AGRIVAP

Re: AGRIVAP

Messagepar BB63670
14 Mar 2016, 20:15

Garée a Giroux, remplacée par une BB 66400, mais bien entendu préservée.
BB63670
Bavard

Messagepar DECAUVILLE
14 Mar 2016, 21:14

HS?
DECAUVILLE

Messagepar dedion204
15 Mar 2016, 00:57

Oui effectivement j'ai fais une faute en oubliant un S

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar domi
15 Mar 2016, 16:28

Et comme donc, bientôt ces diesels ne serviront plus à rien.... :roll: :diable2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar dedion204
17 Mar 2016, 13:56

Salut à tous

Voici quelques nouvelles d'ARGIVAP.

Lors de la dernière Assemblée Générale, une partie de l'ancienne administration a été évincée de l'association, par des votes et pouvoirs délivrés à qui de droit.

Après une augmentation de 50% du chiffre d'affaire, le service fret devrait s’arrêter, celui ci intéressant pas la nouvelle administration. Il apparaitrait que les élus du coin n'apprécieraient pas du tout cette nouvelle, y compris l'usine de Giroux, l'a société "Comberail" de Volvic serait intéressée par la reprise. Pour l'instant le service continu, il y a des contrats à honorés qui ne peuvent êtres dédis.

Il resterait donc à AGRIVAP que le service touristique de "Ambert - La Chaize Dieu" les dépliants décrivant comme ceci la nouvelle saison à venir.

Il serait vraiment dommage que l'Agrivap soit réduite à un train de traine touristes après avoir participé à l’essor de la vallée de la Dore jusqu'à présent. En tant que membre d'agrivap je le regrette sincèrement, et je remercie les acteurs qui jusqu’à présent ont su mener cette aventure du train du Livradois de main de maitre et en vrais professionnels de rail et du transport

A plus RORO

Je ne peu m’empêcher de penser à Jean Berne, que j'ai très bien connu, qui doit se retourner dans sa tombe à la vue de tous ceci.
Fichiers joints
dedion204

Messagepar CARAVELLE
17 Mar 2016, 16:06

D'après ce que je viens de lire dans le message de DE DION 204, ce serait les membres nouvellement élus de l'association qui arrêtent le trafic marchandises. Si c'est vrai, cela n'est pas très judicieux car je doute que seul le train touristique circulant une très courte période en été puisse maintenir longtemps l'activité avec tous les frais à supporter, l'apport du trafic marchandises permettait au moins l'entretien de la ligne assez longue. En conséquence cette année je vais vite aller y faire un tour afin de voir les autorails divers notamment les panoramiques, je doute à présent que le 4206 soit rénové. Il est difficile parfois de comprendre certaines décisions !!!! heureusement que le fondateur Jean Berne ne voit pas cela. Attendons la suite des nouvelles mais celles-ci ne sont pas rassurantes ou alors y a un gros secret !!!!!!!! ou on comprend rien !!!!
CARAVELLE

Messagepar dedion204
17 Mar 2016, 18:00

Re bonjour à tous,

Tous ce qui est écrit ci dessus reste à vérifier, mais je n'ai pas écris ça la légère, les propos étant recueillis d'une personne qui a œuvrer plus de trente ans sur la ligne.

A plus RORO

C'était le premier train de la Corpet, je ne me souviens plus de la date, elle avait fait Ambret Arlanc
Fichiers joints
dedion204

Messagepar CARAVELLE
17 Mar 2016, 18:13

Le trafic marchandises ayant augmenté de 50 pour cent, il est tout de même curieux que la décision est d'abandonner ce moyen de transport, et en plus pour une fois les élus semblent d'accord pour la poursuite de cette activité. Y aurait-il anguille sous roche ???? pour faire couler ce train touristique y a pas mieux n'est-ce pas ??? Je comprends le dégoût de ceux qui avaient œuvré durant des années sur ce réseau, pardi ça allait trop bien, comme de partout faut faire de la casse, un mystère à éclaircir, en tout cas si cette décision est confirmée cela démontrera que certains n'ont pas la même vision sur la passion des trains.
CARAVELLE

Messagepar tram21
17 Mar 2016, 18:49

si j'ai bien lu, c'est surtout les 400 000 € de frais nécessaires pour "mises au normes" (de quoi, de qui, comment, où ?) qui provoque l'arrêt du trafic fret.

si des membres de l'AGRIVAP pouvaient nous en dire plus et éclairer notre lanterne sur ce sujet précis, ce serait une bonne chose...
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut jamais mélanger !
tram21

Messagepar Paul F
17 Mar 2016, 20:45

Précisions concernant les photos de DeDion204 alias Roro :

La Première est prise à Saint-Alyre, les autres à Saint-Sauveur-la-Sagne.
Je ne sais pas si celà c'est fait dès cette circulation, mais il était régulièrement organisé un train vapeur Ambert-Saint-Alyre avec buffet campagnard à Saint Alyre le soir et retour de nuit. La draisine Billard suivait le train en cas de départ de feu.
La seule fois ou j'ai pris ce train, j'ai pus faire le retour dans la draisine.

Par ailleurs je n'ai pas non plus d'info sur l'actualité de la desserte marchandise, espèrons que le syndicat intercommunal trouveras les fonds pour remise en état de la voie (je sais qu'ils en sont capables) et que le traffic entre les deux usine sera maintenu par rail, de préférence par l'Agrivap.
Je serais vraiment étonné que L'Agrivap ne souhaite plus assurer ce service.

Quand aux nouveaux horaires auquel il est fait allusion dans l'article de La Montagne, je suis étonné qu'ils ne soient pas encore publiés sur leur site officiel et leurs pages Facebook.

Espérons donc d'autres info...
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Paul F

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques