ABJ 3

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ABJ 3

Messagepar Andre Gay
23 Déc 2007, 00:01

Bonsoir Pierre.
Oui les flancs de boogies sont absent. Je suis un amateur qui aime faire marcher son réseau et je peux dire que lorsque l'autorail tourne on ne voie pratiquement pas.
Effectivement au niveau de la prise de courant il n'est pas rare que l'un des fils amenant le courant se dessoude sur le boogie preneur de courant. Il faut vérifier si ce n'est pas le cas, et le ressouder si besoin.
A+
André
Andre Gay

Messagepar POMidi
23 Déc 2007, 00:08

Merci André,

Effectivement j'ai eu cela aussi. Et pour aller ressouder ce n'est pas cadeau.

Mais de ton expérience, toi qui a du matériel qui roule beaucoup, n'a tu pas l'impression que le bogie manque de liberté verticalement? Comme j'en ai un qui fonctionne mieux que l'autre je me demande si ce n'est pas la rotation de ce speudo-axe qui peut-être contrarié ? par quoi ?

Toujours est-il que je n'ai pas pris l'ABJ2 pour l'instant. Mais c'est sûr aussi que l'ADP AS fait costaud à coté !

Bonne soirée.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Andre Gay
23 Déc 2007, 10:28

POMidi a écrit:Merci André,

Effectivement j'ai eu cela aussi. Et pour aller ressouder ce n'est pas cadeau.

Mais de ton expérience, toi qui a du matériel qui roule beaucoup, n'a tu pas l'impression que le bogie manque de liberté verticalement? Comme j'en ai un qui fonctionne mieux que l'autre je me demande si ce n'est pas la rotation de ce speudo-axe qui peut-être contrarié ? par quoi ?

Pierre

Je pense que cela peut être le fil de prise de courant un peu court qui tire sur le boggie.
A+
André
Andre Gay

Messagepar POMidi
23 Déc 2007, 12:23

Merci André. Effectivement explication à la simple et très plausible. :cool:

Il y a du démontage dans l'air.

Bon Dimanche en Dordogne, plus beau département de France. Tu ne la sais surement pas mais je suis d'origine (pour moitié) Périgourdine et la gare de Périgueux avec les ABJ4, ADX2 et 68000 a beaucoup fait pour mon éducation ferroviaire au début des années 70. Malheureusement je n'ai aucune photos de cette époque.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Andre Gay
23 Déc 2007, 15:06

POMidi a écrit:Merci André. Effectivement explication à la simple et très plausible. :cool:

Il y a du démontage dans l'air.

Bon Dimanche en Dordogne, plus beau département de France. Tu ne la sais surement pas mais je suis d'origine (pour moitié) Périgourdine et la gare de Périgueux avec les ABJ4, ADX2 et 68000 a beaucoup fait pour mon éducation ferroviaire au début des années 70. Malheureusement je n'ai aucune photos de cette époque.

Salutations amicales.

Pierre

Image
La seule photo que j'ai de Périgueux du temps de la vapeur extraite de rail magazine.
A+
André
Andre Gay

Messagepar Rodolphe
23 Déc 2007, 15:35

Superbe photo, mais attention quand même avec les droits ! Je ne suis pas sûr que Rail Magazine apprécie forcément qu'une photo soit ainsi scannée puis mise en ligne sur un forum.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Andre Gay
23 Déc 2007, 16:00

Rodolphe a écrit:Superbe photo, mais attention quand même avec les droits ! Je ne suis pas sûr que Rail Magazine apprécie forcément qu'une photo soit ainsi scannée puis mise en ligne sur un forum.

Rodolphe

Bonjour
Si cela pose probléme tu l'enléves.
A+
André
Andre Gay

Messagepar Rodolphe
23 Déc 2007, 16:11

Ca ne me pose pas de souci, il faut juste faire attention car il peut y avoir des personnes qui n'apprécient pas forcément. Vu que la source est citée dans ce cas - avec les crédits photo complets ce serait encore mieux - je pense que ca va.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
23 Déc 2007, 19:05

Superbe photo.

Merci André.

La photo est prise à la sortie coté Niversac de la gare. A gauche l'on aperçoit l'ancien bâtiment du tri postal, remplacé par un nouveau bâtiment moderne (en béton quoi) situé de l'autre coté du BV dans les années 70.

Apparemment nous sommes en pleine journée: il s'agit très vraisemblablement de l'arrivée de l'express temporaire d'été VB (Vichy - Bordeaux) relayé à Tulle par une 141 F.

A l'arrière plan le pont de la route de Bordeaux, la RN 89. Après cellui-ci la double voie est en tranchée et se trouve le sémaphore du bloc Lartique en direction de Niversac.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Mournblade
24 Déc 2007, 00:01

Pour info, mais tu dois le savoir Pierre, il y a du fil (très) souple chez CDF. Perso, je n'utilise plus que ça pour mes raccords électriques qui demandent du mouvement ;)
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant