Salut, Aujourd'hui j'ai terminé le détaillage de l'EF 510-510 qui tractera le Cassiopeia.
J'en ai profité pour présenter les deux machines côte à côte...
Et avec une voiture de chaque rame... Je vais tenter de les faire rouler en expo dimanche prochain... (Et ainsi me faire incendier pour la circulation anachronique...)
J'adore ces machines, elles sont modernes (2010) et malgré tout élégantes.
bnicolas1987 a écrit:... Je vais tenter de les faire rouler en expo dimanche prochain... (Et ainsi me faire incendier pour la circulation anachronique...) A+
...mais non, fais toi plaisir!
Cordialement
Christian (Begus) Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21 Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Salut, J'ai passé les EF 510 et ED 79 en digital, afin de ne pas devoir fraiser le châssis j'ai opté pour un décodeur DCC échelle N de chez ESU, ces petits engins donnent un courant de 0,75 A et la machine en patinant consomme moins, de ce fait j'ai décidé de tenter le coup et pour l'instant cela semble OK.
Pour l'EF 510, j'ai utilisé mon tuto de la dernière fois ici, la deuxième fois c'est plus rapide, une bonne heure et c'est fait.
Je serai probablement à Villeneuve dimanche : j'espère les y voir rouler (...et mon petit-fils de deux ans aussi : encore plus fou de trains que moi !)
bw
Ce qui est rare est cher, Une locomotive miniature bon marché est rare, Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Salut, Hier j'ai pu faire tourner les trains "Hokutosei" et "Cassiopeia", du pur bonheur comme toujours, pas un déraillement à noter sur le réseau modulaire. (Sauf un refoulé sur un aiguille qui plaquait pas bien...)
J'ai fait peu de photos, mais des vidéos que je mettrai plus tard.