
CC1500v a écrit:Merci bien à tous pour votre aide.
Undertaker a écrit:Bonsoir,
Quelques photos et un crobar à main levée (comme avant ; aujourd'hui, j'aurais fait mieux avec un petit logiciel...).
A+
UTKR
sncb_nmbs a écrit:CC1500v a écrit:Merci bien à tous pour votre aide.
Juste pour info, en Gelbique on fait plus simple et plus léger : les engins sont nantis d'un câble de court-circuitage complet
YanShe a écrit:sncb_nmbs a écrit:CC1500v a écrit:(...)
Juste pour info, en Gelbique on fait plus simple et plus léger : les engins sont nantis d'un câble de court-circuitage complet
Et il est fixé comment sur les rails ? Parce qu’apparemment, la barre française permet tout de même à un engin de maintenance (draisine, lorry, etc...) de franchir l'endroit où elle se trouve ce qui doit être bien pratique dans beaucoup de cas.
YanShe a écrit:sncb_nmbs a écrit:CC1500v a écrit:(...)
Juste pour info, en Gelbique on fait plus simple et plus léger : les engins sont nantis d'un câble de court-circuitage complet
Et il est fixé comment sur les rails ? Parce qu’apparemment, la barre française permet tout de même à un engin de maintenance (draisine, lorry, etc...) de franchir l'endroit où elle se trouve ce qui doit être bien pratique dans beaucoup de cas.CC 7140 a écrit:Salut
J'attends également les explications car je me posais sensiblement la même question....
Ciao
Michel
INFRABEL a écrit:Pince-étau de rail. (Placement au patin du rail)
Elles s'adapteront indifféremment, côté intérieur et extérieur de la voie, à tous les profils de rails ; mises en place sur le patin du rail, elles laisseront libre le gabarit de passage des essieux (...). Leur masse totale (outil amovible de serrage enlevé) ne dépassera pas 4 kg.
Le contact électrique entre le câble et le rail sera assuré par un ensemble "pointe-mordache" formant étau à serrer sur le patin du rail. Afin de permettre la pose et le serrage de la pince-étau sans exiger d'enlèvement de ballast, l'encombrement sous le patin du rail de la partie inférieure (mâchoire ou pointe) de la pince étau sera réduit au strict minimum (6 cm en dessous du patin au plus sont tolérés).
La mordache sera prévue avec une pièce d'usure aisément remplaçable qui imprimera sur le patin du rail (voir plans) une empreinte suffisante pour percer la couche oxydée éventuellement présente.
L'outil, détachable (type racagnac avec retour libre par cliquet) doit permettre le serrage de la pince-étau. Quand le racagnac est enlevé, il n'est pas possible de détacher la pince sans outils spéciaux. Chaque pince est fournie avec un racagnac.
Le câble de mise au rail ne pourra en aucun cas constituer une gêne pour l'utilisateur lors des opérations de serrage et de desserrage et sera connecté à la pince étau parallèlement au rail.
Des dispositions constructives seront prises pour éviter la dégradation des parties filetées lors du passage des courants de court-circuit, des courants induits et de fuite ainsi que des courants de retour de traction.
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