Michel de Strasbourg

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Michel de Strasbourg

Messagepar Michel 67
02 Avr 2016, 21:01

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis passionné de modelisme ferroviaire mais jy connais pas grand chose. Je commence donc par un circuit dans ma cave en digial avecune lockmaus et a ce jour 12 machines et un circuit de 4×2m. :D
Michel 67

Re: Michel de Strasbourg

Messagepar Maketis
04 Avr 2016, 22:01

Bonjour

C'est déjà bien pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose...

Bienvenue sur le forum !
Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Maketis

Messagepar Pirlouit95
04 Avr 2016, 22:34

Bonjour Michel.
Bienvenue parmis nous.
Maketis a écrit:Bonjour

C'est déjà bien pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose...

Bienvenue sur le forum !

Effectivement: 12 machines et 4 m par 2 m c'est vraiment pas mal pour un début.
Attention à la largeur, 2 m c'est grand. Penser à pouvoir atteindre le milieu du réseau.
Essaye de présenter ton réseau aux pros de ce forum. Moi je suis comme toi, un débutant.
Bonne soirée.
Pirlouit95

Messagepar gustave doré
07 Avr 2016, 02:56

Bonsoir et bienvenue Michel de Strasbourg

C'est déjà très bien de commencer par avoir fait l'acquisition du train digital et les dimensions de ton réseau me semblent bien et bien sûr dans l'idéal est de pouvoir mettre des appareils de voie sur mesure en fonction de la géométrie de la voie... :siffle: :gne: Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours si facile... C'est la raison pour laquelle lorsque j'avais commencé le modélisme ferroviaire,ma priorité avait été de construire mes propres appareils de voie comme celui-ci de ma réalisation personnelle=
Image
Image Image

Il y a plusieurs facettes techniques qui ne sont pas à mon avis aussi inabordables . Et en tous les cas ,à mon avis, c'est le tracé du réseau qui met le plus de temps .
Bien amicalement et les questions sont les bienvenues. Bon courage et bon amusement :cool:
gustave doré

Retourner vers Présentation