Supprimer le marquage

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Supprimer le marquage

Messagepar CHAROST
08 Avr 2016, 09:56

Finalement, comme je ne reproduit pas du tout la réalité :diable: , le caboose va garder ses couleurs d'origine.
A bientôt ! :coucou:
CHAROST

Messagepar domi
08 Avr 2016, 14:51

XTof_vl a écrit:Décaper et repeindre. Vérifier que le décapant (solvant de la peinture) ne détériore pas le wagon.

Et trouver une peinture qui corresponde exactement à la peinture originelle... :siffle: :roll: :gratte:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
08 Avr 2016, 15:03

BURLINGTON a écrit:En général caboose et locomotive sont de la même compagnie.
Par contre la location de locomotive inter-compagnie est/était courante.
Sinon, changer le nom ne suffit pas, il faut tout repeindre. Les couleurs de chaque compagnie sont très spécifiques.
Une petit recherche sur le net te montrera l'ampleur du travail. Sans compter que le modèle de caboose risque de n'avoir jamais été à l'ATSF.
Après on peut s'amuser et inventer ce qu'on veut. Y compris une nouvelle compagnie. ;)

Je ne sais plus quelle compagnie et quelle échelle notre camarade modélise. Si c'est le Santa Fe en HO, oui, je pense qu'il devrait trouver un caboose correspondant à ses besoins. ;) :lol:

S'il s'agit de le repeindre, par exemple aux couleurs d'une improbable shortline peu susceptible d'être reproduite industriellement par un fabricant quelconque, il faudrait intégralement décaper la caisse du wagon.

J'ai décapé la caisse d'une de mes locos il y a quelques années, en la laissant tremper dans un bain d'alcool à 90° pendant une heure et demi ou deux heures et ensuite en la grattant avec une vieille brosse à dents. Je m'apprête à faire de même un de ces jours avec ma GP9 New Haven, dès que j'aurai décidé sous quelle livrée je la repeindrai, puisque là il s'agira d'une compagnie imaginaire...

Mais tout ceci est irrelevant, puisque notre ami a finalement décidé de garder son caboose tel quel. ;)

Domi
domi
FL 300

Messagepar CHAROST
08 Avr 2016, 15:14

Merci à tous pour votre aide :cool:
Pour l'instant le caboose est perdu entre l'autre côté du channel et ici :mur: :evil:
Ce qui va résoudre de manière définitive mon problème... :bof:
A bientôt ! :coucou:
CHAROST

Messagepar BURLINGTON
08 Avr 2016, 16:29

domi a écrit:...S'il s'agit de le repeindre, par exemple aux couleurs d'une improbable shortline peu susceptible d'être reproduite industriellement par un fabricant quelconque, il faudrait intégralement décaper la caisse du wagon...

Il y a un truc super sympathique en Amérique du nord, ce sont les "Bandit Scheme"
Avec un peu d'imagination ça autorise tout ;)
Un peu de masquage et de peinture un peu de décalque ou même simplement du Lettraset et le tour est joué.
Un bien connu, celui du SOO LINE sur du MILWAUKEE

Ou de l'UNION PACIFIC sur du SOUTHERN PACIFIC

Quelques fois le nom est juste rayé
EMLX 8534.jpg
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar domi
08 Avr 2016, 18:12

Oui, ces Bandit Schemes sont souvent spectaculaires... ;)

Cette photo n'est pas un montage Photoshop... :lol: (et il y a au moins un gars qui l'a reproduite en miniature, en Z 1:220e en l'eau cul rance ;) )

Domi
domi
FL 300

Messagepar BURLINGTON
08 Avr 2016, 18:37

Purée :shock: Je n'avais pas vu celle la ;) Il y a de tout . Du Seabord, du Wisconsin, du Burlington Northearn.
Sacré patchwork pour ce GP40
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BB63670
08 Avr 2016, 23:58

Quand je pense que chez nous que certains crient au sabordage de l'image de marque (ou pire, du service public) quand une porte de locomotive ou une trappe de tgv n'est pas de la bonne livrée. :siffle:
BB63670
Bavard

Messagepar domi
09 Avr 2016, 08:08

Mouais.... Faudrait plutôt parler de sabordage, ou même de sabotage, dans le cas de l'abominable livrée "en voyage"... :diable2:

Domi
domi
FL 300

Messagepar BB63670
09 Avr 2016, 19:14

La livrée Carmillon est dans la même lignée, d'une laideur repoussante. Je préfère, et de loin, la très réussie livrée Corail+.
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants