Renseignement locomotive

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Renseignement locomotive

Messagepar MaximeG
18 Avr 2016, 13:36

Bonjour a tous, est ce qu'il serait possible qu'une ame éclairé dans le modelisme ferroviaire puisse m'aider a en savoir plus sur un modèle de train que j'ai recuperer chez mon grand pere et dont je ne sais rien a part que c'est un LGB, que le modèle est un tender Corpet-Louvet Type 030 T et qu'il est superdétaillé par MAGNUS. En remerçiant en avance la personne qui aura le temps de m'expliquer :D
MaximeG

Re: Renseignement locomotive

Messagepar hmc
18 Avr 2016, 13:42

Bonjour,
avec une petite photo, ce sera plus simple
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar MaximeG
18 Avr 2016, 22:28

Ah oui désolé c'est vrai que avec une photo c'est toujours mieux. Voila la bête Image
MaximeG

Messagepar Rodolphe
18 Avr 2016, 23:20

Chouette, une Corpet LGB ! La rouge en plus, "Lulu", veinard !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar eric-vh
19 Avr 2016, 10:25

Si cette Corpet LGB a été "remaniée" par Christian Hoehne c'est alors un très très bel objet.
Il produisait notamment du matériel haut de gamme en II et IIm (écartement 64 et 45mm) et superdétaillait (à la demande) le matériel LGB.
Il a pris sa retraite en 2015 je crois sans trouver de repreneur.
Détail d'une Br 01 échelle II.

Il avait produit une loco SNCB, pièce unique dérivée de la célèbre Baureihe 50, et l'acheteur s'était désisté.
A l'échelle II elle était vendue "soldée" à 4000 euros.
J'avions point les moyens de ma la payer. :pleure:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Wolfram
19 Avr 2016, 11:03

Juste pour la précision, ce n'est pas une BR01 (2cyl.) mais une BR01.10 (3cyl. anciennement carénée). Néanmoins un modèle merveilleux. Heureux celui qui peut la faire rouler, dans un paysage bien fait en plus...

(Fin du :hs: )
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar MaximeG
19 Avr 2016, 12:29

Oh merci de tout vos retours tous plus intéressant les uns que les autres. Donc si je comprends bien mon train est plutôt rare et a de la valeur parce que en plus j'ai essayer de le retrouver j'arrive a retrouver le modèle mais rarement de la même couleur et exactement le même j'ai jamais réussi a en trouver sur internet. Donc d'après tous ce que vous avez dit il me reste une chose a vous demandé : vous penser quelle vaut combien ? Je ne demande pas ça en ayant en tête de la vendre (je le ferais sans doute jamais :lol: ) mais juste pour avoir une petite idée.
MaximeG

Messagepar BB63670
19 Avr 2016, 12:54

La vache ! Sans le rêglet et les personnages, on croirait une vapeur réelle ! :shock:
BB63670
Bavard

Messagepar eric-vh
19 Avr 2016, 13:35

MaximeG a écrit:Oh merci de tout vos retours tous plus intéressant les uns que les autres. Donc si je comprends bien mon train est plutôt rare et a de la valeur parce que en plus j'ai essayer de le retrouver j'arrive a retrouver le modèle mais rarement de la même couleur et exactement le même j'ai jamais réussi a en trouver sur internet. Donc d'après tous ce que vous avez dit il me reste une chose a vous demandé : vous penser quelle vaut combien ? Je ne demande pas ça en ayant en tête de la vendre (je le ferais sans doute jamais :lol: ) mais juste pour avoir une petite idée.

Il y en a une version "de base LGB" à vendre ici:

http://www.ebay.de/itm/LGB-20790-Tender ... SwAuNW6Cki

Le prix demandé est trop élevé, elles partent généralement entre 350 et 450 euros pour un état neuf.
D'autre part, le matériel Magnus a vu sa cote s'envoler pendant un moment lorsque cet artisan a cessé sa production.
Aucune idée de ce que vaut cette Corpet "revue et corrigée" par Christian Hoehne.
L'embiellage est d'origine ou refait ?
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar MaximeG
19 Avr 2016, 20:18

heu... je sais pas si il y a des pieces qui ne sont pas d'origine dessus mais en tout cas avec le lien que vous avez mis sur celui a vendre sur ebay vu que en plus c'est la meme couleur si on regarde bien on voit clairement quelle sont différente après comme je les dit dans mon premier message je ne connais pas grand chose sur cette machine. Voila plus de photo pour que vous puissiez bien la regarder.

ImageImageImageImageImage
MaximeG

Retourner vers Matériel roulant