par 150Y17
01 Mai 2016, 18:37
D'un point de vue purement esthétique, ce serait mieux que la livrée pseudo-Arzens! On a les mêmes préferences, là! Mais comme il s'agit désormais d'un véhicule historique qui prend un rôle de "source historique vivante", il faudra à mon humble avis respecter le passé de l'autorail et ne pas le peindre dans des couleurs qu'il n'a jamais porté.
Même mécanisme que pour le "Dracolas" du CFBS et certains autres véhicules plutôt modernes (comprendre: Post-époque 3): Les chemins de fer historiques et touristiques ne pourront pas toujours rester dans leur mode "époque 2,3" actuelle. Ce sont les trains qu'ont connu dans leur enfance la majorité des voyageurs actuels, ils sont beaux et on les aime! Il est évident qu'il faut en préserver pour en garder une memoire vivante. Mais du haut de mes 20 ans j'imagine bien que, dans 40 ans, je serai ravi de pouvoir prendre place dans un autorail que j'ai connu dans mon enfance, en époque 5 donc...
Bref, laissons à ces véhicules leur histoire à eux et n'essayons pas d'en faire un melange dépendant des goûts du jour!