Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar augerd
02 Mai 2016, 14:00

j'avais eu entre les mains un des protos (ou pré série ?) l'année dernière à l'expo de Valdahon avec Rod, et vue rouler aussi :shock: elle glissait littéralement sur les rails, sans aucun à-coup, sans bruit, et avec une force de traction impressionnante :bave:
c’était déjà du très beau, alors si en plus elle à été améliorée, mes Riva vont bientôt pouvoir prendre leur retraite :applause:

bon, y'aura bien qlq "puristes" qui vont trouver qu'il manque un boulot par ci, 2/10ème de millimètres de moins par la, que tel jour a tel heure le vitre gauche était descendue :diable:

pour moi, parti comme c'est, cela surement une des plus belles reproduction de modèles réduits depuis pas mal d'année, et je souhaite tout le succès commercial possible a cette série :cool:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar BB63670
02 Mai 2016, 14:07

J'en veux une en état de Juillet 1995, c'est a ce moment là que je les ai connues, sur la rive droite du Rhône. :diable:
BB63670
Bavard

Messagepar Pierre bis
02 Mai 2016, 15:38

Justement un ami proche dont la fille joue à l'école maternelle avec celle du plombier récemment intervenu pour installer un ballon d'eau chaude chez Christophe Chapelle m'a assuré que cette version de 1995 était dans la série 7, avec le Balai d'essuie-glace réparé avec du scotch comme cela a pu être constaté sur une photo d'époque.

À part ça pour moi les versions m'intéressant sont en série 2. Donc j'aurai le temps de lire les premiers retours d'expérience.
Modifié en dernier par Pierre bis le 02 Mai 2016, 23:14, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BB63670
02 Mai 2016, 15:47

Oulaaah ! J'irais pas jusqu'a chercher le bout de scotch, a l'époque, je savais même pas que ces vieilles locomotives vertes s'appelaient des CC7100... :D
Je ne connaissais aucune locomotive par son nom ! Juste par leur forme. :mdr:
BB63670
Bavard

Messagepar Double Dabeg
04 Mai 2016, 13:51

J'ai profité d'avoir deux heures entre deux train à Chambéry ce matin pour faire ces quelques photos des bogies de la 7102. Excuser la qualité, c'est fait à la tablette !
Comme ça phosphore déjà pas mal sur le modele REE et plus particulièrement sur la hauteur de caisse sur bogies, voici de la "matière".
Ce qui est certain, c'est que sur la 7102, les huit ressorts de la suspension secondaire des deux bogies tournent dans le même sens.
Fichiers joints
Double Dabeg

Messagepar PK204
04 Mai 2016, 17:35

augerd a écrit:j'avais eu entre les mains un des protos (ou pré série ?) l'année dernière à l'expo de Valdahon avec Rod, et vue rouler aussi :shock: elle glissait littéralement sur les rails, sans aucun à-coup, sans bruit, et avec une force de traction impressionnante :bave:
...........
:

ça c'est vrai, elle glisse sur les rails: voir cette vidéo (la mienne :D :D )
phpBB [video]
PK204

Messagepar AlexK
04 Mai 2016, 20:49

augerd a écrit:elle glissait littéralement sur les rails, sans aucun à-coup, sans bruit, et avec une force de traction impressionnante :bave:

J'ai la BB 67015 de la première sous-série, et j'espère que la CC 7100 sera la même ou mieux... C'est le machine le plus silenceux de mon dépôt.

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar BB63670
04 Mai 2016, 21:29

"Ca phosphore"
Ca tire plutôt des plans sur la comète, en traçant des traits maladroits avec Paintbrush sur une photo... Bullshit ! :roll:
BB63670
Bavard

Messagepar François D
05 Mai 2016, 12:59

Juste avant la réunion du VATEL à NÎMES, Michel avait concocté une visite du musée du chemin de fer situé dans le dépôt.
La 7121 y est garée mais dans un état un peu moins vaillant....

Faut avouer, REE s'est aussi planté sur les couleurs.... :arrow: :arrow: :arrow:

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar BB63670
05 Mai 2016, 13:08

Il est vrai qu'en fin de carrière, elles avaient cet aspect bleuté, et mat. Mais dans mes souvenirs, il me semble en avoir vue une très propre. Mais c'est loin, je peux me tromper.
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant