Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Wolfram
06 Mai 2016, 18:18

sncb_nmbs a écrit:
BB63670 a écrit:Pas plus que les silentblocs de nez cassé LSM... sans compter que des photos d'autres prototypes montrent un montage plus bas de la caisse.

nan, je pense que 'Double Dabeg' veut parler du sens des spires des ressorts (voir quelques post avant)

image.jpeg
image (1).jpeg

:siffle:

Je ne pense pas - il a parlé de la hauteur de la caisse par rapport aux bogies.
Effectivement le modèle est plus haut... Mais je crois en deviner la raison : la vraie locomotive circule sur des rayons suffisamment grands pour que le bogie ne débatte qu'entre les flancs de la caisse. En modèle, il faut un peu de conciliance - des modèles exigeant des rayons minima de plusieurs mètres seraient pratiquement invendables et de ce fait incompatibles à la fabrication industrielle.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Double Dabeg
06 Mai 2016, 19:04

Oui, tu as parfaitement raison sur l'adaptation nécessaire en modéle. Mais moins il y en a mieux c'est ? Sinon aucune évolution n'est possible.
Et malgré que je ne supporte pas la région sud-est, surtout le sud (j'y bosse en plus...) j'aime bien les 7100 et ça me frustre un max qu'en dernière ligne droite tout soit gâché par une élévation de caisse pour une raison lambda. Déjà ce ressort à l'envers........
J'espère juste que c'est rattrapable par un petit bricolage. À 350€ le bout ça fait quand même un peu ch..r !
Et peut être aussi que tout va être bon ?
Double Dabeg

Messagepar corto
06 Mai 2016, 19:35

François D a écrit:Salut tout le monde,
Qu'as-tu bien pu lire qui te hérisse à ce point sur les 7100 ?
L'actuelle discussion sur l'enroulement des ressorts et sur la hauteur de caisse est assez cool, en tout cas ici.
Même DD y va mollo, c'est dire ! ;)
Quant à la légitimité de parler de telle ou telle machine, je serais plutôt d'accord avec les propos de Burlington mais n'en faisons pas un plat !

bonsoir François
loin de moi l'idée et encore moins l'envie que ce forum, habité par ce que je considère par des gens intelligents, devienne un ersatz de ce qui se dit ailleurs... Sur ce forum, et je n'ai pas honte à le dire j'apprends des trucs sans qu'on tire des plans sur la comète ou des traits le long des caisses de machine pour s'apercevoir du dixième de millimètre en trop ou en moins...
Pour en revenir au sujet, selon le point de vue (photographique :mrgreen: ) sur lequel on se place il y a quand même un espace assez flagrant entre bogie et caisse dans la réalité ; pour peu que REE ait du faire une adaptation pour x raison, pour ma part je considère le modèle conforme ; mais comme vous tous, pour l'heure ce ne sont que des supputations tant que le modèle ne sera pas entre nos mains...

corto

Messagepar Double Dabeg
06 Mai 2016, 20:29

Il y a une tres bonne analyse sur le forum d'en face.

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... &start=840
Double Dabeg

Messagepar Pierre bis
07 Mai 2016, 10:50

Le débat sur la hauteur de caisse est pour moi parfaitement légitime. c'est quand-même la silhouette générale qui est en cause, alors que l'histoire du ressort de suspension à l'envers m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait le regretté Jacques Chirac (ah, il n'est pas mort?).

Après, sur la photo publiée par Corto un peu plus haut on voit aussi une machine haute sur pattes ... et il s'agit d'une vraie. REE est peut-être dans le vrai.

Comme je l'ai écrit en face, je n'arrive pas à imaginer que REE, attendu au tournant après quelques errements récents, et qui a présenté des protos tout simplement exceptionnels, se laisse aller à remonter au dernier moment sa caisse façon X2400 Electrotren sans chercher d'autre solution pour les petits rayons. Ce serait purement et simplement suicidaire alors que HJ avait presque jeté l'éponge et que beaucoup d'amateurs ont des Rivarossi encore acceptables et ne casseront leur tirelire que pour une vrai "mieux".

c'est tellement énorme que pour l'instant je ne crois ni à l'erreur ni même à l'accommodement raisonnable.

A suivre.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Double Dabeg
07 Mai 2016, 14:14

J'espère aussi que tout va être bon, mais la démonstration d'en face (puisque tu le lis) est très parlante.
Peut être aussi que montrer des protos juste et des modèles prêts à la vente adaptés, fait peut être aussi partie de la stratégie de "l'enfumage" ?
On saura bientôt, avec je l'espère un modele parfait.
Double Dabeg

Messagepar 9135
08 Mai 2016, 16:16

Bonjour,
Je viens de regarder ma CC 7105 LEMACO et le problème existait dejà !
-les ressorts ne touchent pas la caisse par contre ils sont tous dans le meme sens.
-il y a un jour entre entre le chassi et la dite caisse
Un peu haute sur pattes?
LEMACO /REE meme défaut,il me semble.........Je n'ose pas croire
Bon dimanche.
Cordialement.
9135

Messagepar joseph
08 Mai 2016, 20:55

Un modèle LEMACO avec des défauts???? :rhaaa:
L’œil des modélistes auraient-il évolué au point de voir des défauts sur du laiton???? :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
:hinhin :hinhin :hinhin :hinhin
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar BB63670
08 Mai 2016, 21:00

Et si c'était pour permettre l'amorce du passage de rampes prononcées, cet artifice ? Je me rappelle les nez cassés LSM dont les silentblocs de bogies étaient proposés de 2 épaisseurs, J'avais posé les plus épais, qui marchaient très bien, n'ayant pas un réseau trop difficile du point de vue courbes, rampes, etc...
BB63670
Bavard

Messagepar Rodolphe
08 Mai 2016, 21:04

joseph a écrit:Un modèle LEMACO avec des défauts???? :rhaaa:
L’œil des modélistes auraient-il évolué au point de voir des défauts sur du laiton???? :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
:hinhin :hinhin :hinhin :hinhin

:mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant