par Pierre bis
18 Mai 2016, 16:47
Ce qui sème le trouble, un peu plus en face qu'ici d'ailleurs mais c'est je pense surtout par respect du taulier dont on connait les liens avec REE, c'est le silence quasi-total de REE sur le sujet. Une réponse a quand-même été faite sur Facebook à quelqu'un qui avait soulevé le problème. Cette réponse en substance c'est: "le proto était trop bas, le modèle définitif est OK". Pour REE il n'y a donc aucune autre explication, mais quand-même implicitement une confirmation: le modèle de série a bien été rehaussé.
Cette version officielle ne me satisfait pas car le proto me paraissait correct et la photo présentée comme celle de la machine de série non, et je ne suis pas le seul à penser ainsi. C'est cela qui enflamme les forums. Je remarque qu'à propos du proto personne n'a critiqué la hauteur. S'il avait vraiment été trop bas ne pensez-vous pas que quelqu'un parmi tous ces foromistes malintentionnés s'en serait aperçu et aurait crié au scandale?
Avec les premières livraisons aux clients ça devrait sinon se calmer du moins évoluer un peu. Au moins pourrons répondre au questions suivantes:
- une contrainte technique, passage en courbe ou place pour la mécanique, a-t-elle imposé le rehaussement de la caisse?
- cette caisse peut-elle être remise au niveau du proto, et si oui avec quelles contraintes?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)