Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar augerd
20 Mai 2016, 11:43

Rodolphe a écrit:Article très élogieux sur cette CC7100 REE dans le LR de juin que je viens de consulter rapidement en ligne.

Rodolphe

:ange: :ange:

Dominique :mdr2: :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
20 Mai 2016, 11:49

AlexK a écrit:
François D a écrit:....et après, sur quoi va-t-on délirer ?

BB16000 en VO :roll: ...

:arrow: :arrow: :arrow:

euhhh une CC 7100........ en N :?:

Dominique :mdr: :mdr2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
20 Mai 2016, 12:08

Livraison repoussée au début de la semaine prochaine chez les détaillants, c'est arrivé un peu plus tard que prévu à Nangis.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
20 Mai 2016, 12:26

chouette, ça va s’étriper tout le w-end :mdr: :mdr2:

Dominique, qui va ressortir ses Riva au cas ou :ange:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar corto
20 Mai 2016, 13:10

augerd a écrit:chouette, ça va s’étriper tout le w-end :mdr: :mdr2:

euhhh tout le week end et quand les intégristes l'auront en main, ça repartira de plus belle... que du bonheur :mdr:
corto

Messagepar joseph
20 Mai 2016, 13:58

Pierre bis a écrit:
joseph a écrit:Je me permets malicieusement de relever ceci:
Pierre bis a écrit: un proto qui était parfait,

Il n'y aurait pas comme une incohérence dans ces propos? :ange: :ange:

Je ne vois pas d'incohérence. Un proto peut être parfait. Dans ce cas la version de série devrait être une simple mise en prod.

Redevenons sérieux, un proto c'est fait pour essayer, tester et valider certains choix techniques (je ne parle pas forcément de nos petits trains, mais de manière générale). Pour ma part quelle que soit l'entreprise que j'ai côtoyé, je n'ai jamais vu de modèles de série identiques aux protos. C'est quasiment impossible car les techniques utilisées pour sa fabrication diffèrent pas mal de la production de masse.
Les modèles qui sont fonctionnels et qui sont fabriqués avec les moyens de production de la future série s'appellent des pré-série. Là c'est assez proche du résultat final, mais il y a toujours les inévitables ajustements qui sont imperceptible pour le client final.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Pierre bis
20 Mai 2016, 14:50

Disons qu'entre le proto et la série je ne vois pas vraiment de raison de remettre en cause ce qui était apprécié sur le proto, sauf si effectivement les contraintes industrielles passent pas là. Mais dans le cas qui nous intér s'usent qu'elles contraintes obligeaient à remont la caisse.

Bon ce n'est vraiment pas énorme il faut être honnête mais ça se voit même si c'est plu ou moins selon,és cadrages.

J'ai vu l'article de LR. Dans la prêsentation "démontée" on voit que ce sont de petits ergots qui empêchent la caisse de descendre. Il serait donc possible de les araser si on veut retrouver la hauteur du proto. Reste à savoir si ensuite la mécanique "rentre"
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar AlexK
20 Mai 2016, 15:23

Pierre bis a écrit:J'ai vu l'article de LR. Dans la prêsentation "démontée" on voit que ce sont de petits ergots qui empêchent la caisse de descendre. Il serait donc possible de les araser si on veut retrouver la hauteur du proto. Reste à savoir si ensuite la mécanique "rentre"

C'est très interessant! Et c'est un décision très sage: ils ont pris en compte les intérêts des puristes et des séricourbistes (comme moi :oops: ). Une seule question est comment ça marche :roll: .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar MC76
20 Mai 2016, 15:36

je ne comprends plus
pourquoi vouloir redescendre la caisse à la hauteur du proto puisque d'après REE il était trop bas :gne:
MC76

Messagepar - Z -
20 Mai 2016, 15:40

Salut à tous,

j'ai acheté tout à l'heure le dernier mensuel "Le train" (que j'ai oublié de lire dans la foulée dans le RER qui me ramenait à la maison)... :mrgreen:

L'intégriste que je suis s'en va réparer cette omission et dévorer cet article, clichés à l'appui... :ange2:
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant