Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Morvan
27 Mai 2016, 11:07

Je ferai une entorse a mon arrêt du HO pour la version d'origine, que j'achèterai sur Boutique -Train.
Ah, si seulement ils pouvaient sortir la 7121 avec sa plaque du 1er record à 243 Km/h !
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 79
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar - Z -
27 Mai 2016, 12:57

Salut,

autre originalité dans la série avec des versions intermédiaires :

(cliché J.M. FRYBOURG - 1974)
CC 7135 déjupée avec faces frontales d'origine et équipements "3ème rail"... :o

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7210
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar CC 7140
27 Mai 2016, 13:21

Salut
Je suis assez satisfait de la tournure que prennent les observations maintenant que les modèles commencent à être livrés car de passage à Voies Ferrées quand Bernard Canet les observait j'étais vraiment impressionné par le rendu de celles qu'il avait sous les yeux.
Voies Ferrées de Mai/Juin va bientôt arrivé (si le syndicat maitre de la presse le veut bien :mur: :mur: ) et vous aurez alors un récapitulatif assez complet (mais difficile de ne pas en oublier !!) de toutes les variantes qu'ont connu ces superbes CC accompagné des explications qui permettent de mieux comprendre l'évolution de la série.
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1178
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar blaisy
27 Mai 2016, 15:14

Après les VO, je souhaite vivement cette version postée par Z : déjupée et faces frontales d'orig, pare-brise compris.
Une allure de percheron.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
27 Mai 2016, 16:31

Je devais porter mon vélo à réparer à côté de République et ai rendu visite au marchand de jouets du quartier qui venait de recevoir le modèle m'intéressant (mais sans le son). Pas le temps de faire de photos aujourd'hui mais, ayant égaré mon dictionnaire des superlatifs je me contenterai de dire que cette version (à jupes) est magnifiques.

CR des premiers tests demain.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Bruno
27 Mai 2016, 20:06

Pierre bis a écrit:Je devais porter mon vélo à réparer à côté de République....


Le prétexte!!!!!!!
Garde ces excuses pour madame ou ton banquier, mais ne la fait pas à nous... ;) :D
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar blaisy
27 Mai 2016, 22:46

Excellent ! j'aurai aimé l'écrire :D
...en tout cas Pierre Bis stp mets ton réveil: tu dois nous poster des photos de ta VO demain MATIN et sur le réseau !!
merki !
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
27 Mai 2016, 23:09

Je n'ai pas résisté à l'envie de faire un test en rentrant chez moi. D'abord 3 tours de réseau HLP pour le rodage, soit environ 150m à vitesse moyenne, puis on est passé aux choses sérieuses. Et là bravo REE, cette machine est une des meilleures que j'ai testées. Seule la 6500 HJ fait mieux. Dans mon hélice la plus dure (2,5%, R 600 mm, 3,5 tours) elle a monté 16 voitures et un fourgon. Avec 17 voitures elle a calé sur un point du où la rampe dépasse la valeur à cause du travail du bois, mais elle est presque passée, certes pas vite.

Cette machine va pouvoir être spécialisée aux trains lourds.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar augerd
28 Mai 2016, 00:00

Pierre bis a écrit:Je n'ai pas résisté à l'envie de faire un test en rentrant chez moi. D'abord 3 tours de réseau HLP pour le rodage, soit environ 150m à vitesse moyenne, puis on est passé aux choses sérieuses. Et là bravo REE, cette machine est une des meilleures que j'ai testées. Seule la 6500 HJ fait mieux. Dans mon hélice la plus dure (2,5%, R 600 mm, 3,5 tours) elle a monté 16 voitures et un fourgon. Avec 17 voitures elle a calé sur un point du où la rampe dépasse la valeur à cause du travail du bois, mais elle est presque passée, certes pas vite.

Cette machine va pouvoir être spécialisée aux trains lourds.


alors, content Pierre :?:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 66
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
28 Mai 2016, 10:11

Comparaison avec la 7100 Rivarossi, légèrement revue jadis "à ma sauce". je l'avais équipée de pantos Carmina et avait essayé de corriger deux défauts qui m'exaspéraient:
- les rambardes en face avant, trop "érnomes" à mon goût, avait été remplacées par de la corde à guitare. Bien incapable, je n'avais même pas essayé de reproduire leurs supports.
- La gouttière au dessus du pare-brise, quasi invisible de loin sur les vraies, et bien trop visible sur la Riva, avait été purement et simplement arasée (en laissant quand-même une petite "trace")





Si le modèle REE est excellent je trouve que la Rivarossi a de beaux restes.

A l'actif de la REE, outre la finesse des détails, il y a la couleur. Le vert bleuté clair me semble parfait, à la fois par rapport à mes souvenirs et par rapport aux photos couleurs (je sais, ça dépend de plein de choses, mais il y a quand-même une tendance). C'est de bonne augure pour les MTE.

La hauteur?

Regardez bien les photos. La REE semble un poil plus haute que la Rivarossi, mais c'est vraiment de très peu. Par contre regarder la position du fameux cylindre qui serte de référence pour de nombreux pointillés. Il est un peu plus bas sur la REE.

Conclusion?

Je n'en sais plus rien. Je pense que la REE est un poil trop haute mais ça n'atteint sans doute pas le mm. Je ne pense pas me lancer dans un abaissement hasardeux.

Si la Rivarossi a de beaux restes quand on la regarde, elle ne fait par contre pas le poids côté traction CF la vidéo ci-dessous. Je précise qu'il n'y a même pas besoin de mettre le transfo à fond, ce qui prouve qu'il serait sans doute possible de lui faire tracter encore plus si l'adhérence suivait, ce qui n'est pas le cas.

phpBB [video]
Modifié en dernier par Pierre bis le 29 Mai 2016, 10:02, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités