Piko les Z2

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Piko les Z2

Messagepar EC64
30 Mai 2016, 22:18

La luxembourgeoise arrive...
Il y a des chances pour qu'elle fasse date !
EC64
Bavard

Messagepar EC64
01 Juin 2016, 12:21

J'ai pu voir, c'est beau, très beau, nouvelles caisses, nouvelles toitures, nouvelles faces, nouvelles intercirculations, bref presque un nouveau modèle, car la bonne mécanique des premiers modèles est reconduite. Les coupeurs de cheveux en 16 trouveront sûrement à redire sur des détails, je pense aux dessous de caisse, peut-être pas conforme 100 %, aux flancs de bogies dont le haut avait été adapté aux versions à jupes....

Malheureusement, les non-réservataires risquent de ne pas être servis !

EC64
Bavard

Messagepar - Z -
01 Juin 2016, 14:15

Salut Patrick,

quelques clichés issus du site T2M :

P96407_a.jpg
P96407_h.jpg
P96407_det-1.jpg

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar EC64
01 Juin 2016, 16:28

Quelques photos

EC64
Bavard

Messagepar EC64
01 Juin 2016, 17:08

Gros plan l'équipement de toiture. A ce propos, les superbes pantos AM18U et C devraient être disponibles en SAV !!

Le châssis de la remorque est pratiquement identique à la remorque française à l'absence de jupes près. Par contre, le châssis de la motrice luxembourgeoise est différent de la française. Les puristes ne manqueront pas de nous signaler les éventuelles erreurs !
Modifié en dernier par EC64 le 01 Juin 2016, 17:54, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar augerd
01 Juin 2016, 17:32

ah oui, très sympas :cool:

j'ai râlé comme d'autres pour les feux, mais le reste était très bien...je me posais la question des futures versions, savoir si Piko réaliserait correctement les variantes de caisses ou a strict minima, entre autre pour cette CFL, bien que je connaisse peu celle-ci, mais a la vue de tes photos, je dirais :applause: :applause:

en plus, elle n'a pas pris 20% de plus, c'est d'autant mieux, pas comme certains :hinhin

si cela continu comme ça, je vais envisager sérieusement la version d'origine et bazarder ma Jouef sur la toile, surtout quand je vois le prix que certains payent :mdr:
300€ pour une VO d'ici qlq mois, c'est vachement mieux que d'attendre une hypothétique LSM qui de toute façon flambera a plus de 450 :diable:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar EC64
01 Juin 2016, 17:53

Pour comparer
Motrice (caisse sans panto)

Remorque (caisse avec panto)

Pour mémoire, ces automotrices viennent ou venaient à Metz, seules ou en UM avec des Z2 SNCF.

La suite du programme des Z2 Piko concerne la version continu en déco Languedoc-Roussillon. Au delà, je ne sais pas. J'attends surtout les versions monophasées, en VO, déco Lorraine (jaune) et TER.
EC64
Bavard

Messagepar augerd
01 Juin 2016, 19:18

merci pour les photos de la réelle ;)

les teintes entre la vraie et la reproduction sont très semblables :cool:

j'attends aussi la VO 1500v maintenant :siffle:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar EC64
01 Juin 2016, 19:37

Pour info, j'ai un copain qui a essayé une Z2 Piko modifiée avec des essieux moteurs non bandagés sur le réseau de l'AFAC gare de l'Est, et cette automotrice s'est parfaitement comportée avalant les rampes sans faiblir. Pas vraiment une surprise mais c'est toujours mieux en le précisant.

Quant à la concurrence annoncée, nul doute que le modèle sera plus détaillé, mais le jeu en vaudra-t-il la chandelle et pour quel prix ?

Cette automotrice Piko est parfaite pour une exploitation intense, sans que l'on perde des pièces à chaque séance....
EC64
Bavard

Messagepar augerd
01 Juin 2016, 23:02

les essieux non bandagés sont dispo en spare parts chez Piko :?: intéressant ça :cool:

pour la concurrence, avant que le doublon sorte, on sucrera les fraises :diable:
et même si elle sort, ce seront nos petits enfants qui finiront de payer le crédit a la vitesse ou les prix LSM flambent :prrrt:
comme disait les anciens, "mieux vaut tenir que courir" :siffle:

rien a voir, on vient de commander la BO des "gardiens de la galaxie" mais surtout on va se refaire le film maintenant, donc a plus les copains :mdr: :mdr2:

Dominique :coucou:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant