Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar BB63670
02 Juin 2016, 18:32

Puis il y a un côté personnalisé qui me déplait pas ! Un peu comme ma 8100 avec ses chasse obstacles ...
BB63670
Bavard

Messagepar Wolfram
02 Juin 2016, 23:47

La question des sons à bord n'est pas vraiment une particularité des 7100. J'ai eu ce matin la newsletter de Piko qui fait savoir, entre autres, que le décodeur sonore pour la V200.1 (221) DB est disponible. Pour rappel, ces machines circulaient entre 1958 et 1987 environ. En RFA.
Piko a fourni un fichier qui contient quelques sons. Pour le moteur et les freins, ça me paraît très bien. Mais les annonces en gare - concernent un train vers Dresde et sont faites avec un fort accent saxon. De même, la voix de machiniste, d'aiguilleur et d'assistant aux manœuvres parlent tous en fort accent saxon. Ce qui, pour la RFA, est hautement improbable, à peu près autant que quatre Marseillais à Strasbourg.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Autorail 21
03 Juin 2016, 00:33

Rodolphe a écrit:Ça y est, vu que les autres attaques ont fait long feu, il faut trouver autre chose, alors pourquoi pas le son. Parfois vous me faites vraiment rire :roll:

Ce qui est moins drôle - pour moi, pas pour REE - c'est que je n'avais pas commandé assez de machines et je n'ai presque plus rien tellement le succès est grand :mur:

Rodolphe

Salut , je te sais grand défenseur de REE , plus que son boss lui-même ! Le son d'une gare qui sort d'une loco , ca me paraît débile , j'ai le droit de le dire non ? Maintenant , si ta protégée se vend bien , et c'est un juste retour des choses ,je pense qu'elle doit cela bien plus à sa fidélité de reproduction en tant qu'un objet qui reproduit matériellement un autre objet 87 fois plus petit qu'à sa bande son qui n'est qu'accessoire , et ca tu le sais très bien ! La CC 7100 REE est pour moi splendide , et en analogique , je ne suis pas géné avec le sound , et ne vois pas à travers cette remarque une façon déguisée de ma part de " dézinguer" ce modele ! Je n'ai d'ailleurs pas ressenti cette volonté chez qui que ce soit ! Avec le respect que je te dois , Rodolphe , pour toi déjà en tant que personne , et pour la qualité de ce forum que tu as créé et sur lequel nous aimons à nous retrouver , je me permets quand même de te faire remarquer que ta susceptibilité flagrante à la critique des Modeles REE est fatiguante ! Restes zen , la discution porte sur le bien fondé ou non de certains sons en digital , et pas sur autre chose . Manifestement tout le monde l'a compris , sauf toi . Encore cette susceptibilité anti- antiREE qui t'aveugle . Là , c'est flagrant , ne le prends pas mal , mon seul but ici est que tu prennes conscience que manifestement , tu ne te rends pas compte de cette évidence , et pourquoi diable ? Bref , que tu aimes REE , bien , mais ne sort pas de suite la Kalachnikov dès qu'on en parle ! Allez , apres moi :"je vais bien , tout va bien . . . "
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Rodolphe
03 Juin 2016, 06:51

À quel ordre le chèque de 2 EUR pour cette fine analyse ?

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Autorail 21
03 Juin 2016, 10:04

Rodolphe a écrit:À quel ordre le chèque de 2 EUR pour cette fine analyse ?

Rodolphe

Salut Rodolphe , bonne question ! A l'ordre des " pour le droit à la parole anti-REE" ! Arrhhh :prrrt: Vu l'importance de la somme , tu peux payer en trois fois ! : :evil: Bonne journée , Stéphane .
Modifié en dernier par Autorail 21 le 03 Juin 2016, 10:43, modifié 1 fois.
Autorail 21
Bavard

Messagepar X3876
03 Juin 2016, 10:33

2€ :shock: même pas de quoi faire pèter le moulin de tes Camaro :lol:
Marc, Alco Power
X3876

Messagepar Autorail 21
03 Juin 2016, 10:46

X3876 a écrit:2€ :shock: même pas de quoi faire pèter le moulin de tes Camaro :lol:

Salut Picasso Molvandiau , même pas , il ne me reste plus qu'à critiquer plusieurs fois REE , peut- être que j'y arriverai en additionnant des 2 € ! :cry:
Autorail 21
Bavard

Messagepar LaurentB
03 Juin 2016, 12:12

- Z - a écrit:
BB63670 a écrit:Puis très franchement, on est modélistes ou pas ? Dans notre hobby, on est sensés utiliser nos dix doigts... Enfin, il me semble.

:lol: :arrow: :mrgreen: :arrow: :oops: :arrow: :pleure:
Rien d'autre à ajouter même si j'eus effectué ce type de travaux dans ma jeunesse.

Mine de rien, c'est une excellente remarque : quelques touches de peinture pourraient encore bien améliorer l'esthétique de ces CC... :idea:

GW
101.gif

Bonjour à tous, salut David,

je pousserai même à dire... Une patine façon Jean ou François Xavier... :coeur1:

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar EpoqueIV
03 Juin 2016, 12:16

Salut,
J'ai besoin de vos lumières car je suis un poil perdu avec ces RG, GRG, jupée, dé-jupée, attelage si, attelage ça, exception ci, exception ça, etc... etc... :rhaaa:
Quelles machines choisiriez vous pour satisfaire à la période 1970-1980 et 80-90 dans le réseau Sud-Est :?:
Merci d'avance.
Slts.
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
EpoqueIV

Messagepar EC64
03 Juin 2016, 12:26

Pour répondre, il faudrait recopier l'article paru dans le dernier Voies Ferrées !
Entre 1970 et 1990 le choix est vaste...
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant