Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar CC 7140
05 Juin 2016, 11:39

- Z - a écrit:Salut à tous les deux,

c'était pour voir qui suivait... :ange:
Je compile en ce moment tellement de documents sur cette série de machines afin de faire des croisements de données que je m'en mélange un peu les pinceaux. Merci à vous d'avoir rectifié cette erreur.

J'espère que les dates données sont correctes... :idea:

GW
101.gif

Bonjour les passionnés de CC 7100
David tu te lances dans un travail de recherche monumental mais tu as raison
Cependant si ça te fait comme à moi quand j'ai commencé les recherches , je n''avais QUE ça en tête et j'ai mesurer à quel point l'expression "ça me prend la tête " pouvait être réelle :mur:
Si tu fouilles bien tu vas trouver dans au moins un ouvrage un article où l'auteur s'est mélangé les pinceaux et se contredit dans son texte (par respect pour lui ,je ne citerai pas la revue en question!!!) mais reste vigilant sur la concordance de toutes les infos que tu glanes de ci de là !!
Bon courage
Et quand tu auras fini .....pense à nous en faire profiter
Ciao
Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 05 Juin 2016, 17:14, modifié 1 fois.
CC 7140
Bavard

Messagepar chambaix
05 Juin 2016, 12:37

Qui pourrait me dire à partir de quelle année les CC 7100 ont eu leur toute dernière GRG ?
Pour faire simple, colissimo m'informe que ma 7140 arrive demain matin avec, donc traverses renforcées, à partir de quelle année cette machine a roulé, équipé de telle sorte ?

merci
chambaix

Messagepar CC 7140
05 Juin 2016, 13:45

Salut
Je vais vous répondre concernant votre future CC 7140 REE
Celle-ci a le caisson prévu pour recevoir l'attelage automatique ;elle est sortir de sa RG+ avec ce nouveau caisson au 10/01/1977mais cette loco a le marquage BLANC donc il faut attendre la période d'application de cette teinte pour l'utilisation de votre loco à la bonne époque .
En regardant le descriptif de TOUTES les CC 7100 que propose REE chacun pourra apprécier qu'une grande diversité de situations est reproduite avec pour le début de carrière pour un même état une loco affectée au SE et une SO
Maintenant j'attire votre attention concernant le fait que vous utilisez le terme traverse renforcée à la place de Traverse équipée du caisson Attelage automatique ce qui est impropre car des locos ont eu la traverse renforcée mais pas le caisson .
Je sais que ça parait compliqué mais pour meiux cerner et comprendre toutes ces évolutions vous avez un N° de de la revue Voies Ferrées en vente en ce moment qui reprend dans un article la majeure partie de ces varaintes avec les explications qui vont avec
Je vous invite vivement à vous le procurer !!!
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar - Z -
05 Juin 2016, 13:59

Salut Michel,

mes réflexions en la matière vont actuellement bon "train", surtout qu'une RRR jaune "Bourgogne" est en passe de remplacer mon ex-RRR rouge "Rhône-Alpes". Je pense que tu vois où je veux en venir en rapport à un cliché que tu nous as glissé ici il y a maintenant plusieurs mois !!! ;)
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=7118&p=187967&hilit=7105#p187686

@ suivre
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB63670
05 Juin 2016, 15:54

On peut aussi mettre une 72000 devant une RRR Auvergne, j'avais vu ça il y a longtemps. Un acheminement entre Clermont-Ferrand et Nevers, il me semble.
BB63670
Bavard

Messagepar BURLINGTON
05 Juin 2016, 16:02

Je pense que la photo est de Pierre Julien. Si je me trompe, que l'auteur m'excuse.
Mais on est hors sujet.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 05 Juin 2016, 16:16, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BB63670
05 Juin 2016, 16:15

Smart ! :cool:
BB63670
Bavard

Messagepar corto
05 Juin 2016, 17:38

:gratte:
Modifié en dernier par corto le 05 Juin 2016, 17:40, modifié 1 fois.
corto

Messagepar corto
05 Juin 2016, 17:39

- Z - a écrit:Je compile en ce moment tellement de documents sur cette série de machines afin de faire des croisements de données que je m'en mélange un peu les pinceaux.

'fin si tu veux avoir des détails particuliers, je te rappelle que je dois avoir à 12 n° près tous les registres de la série...

CC 7140 a écrit:Si tu fouilles bien tu vas trouver dans au moins un ouvrage un article où l'auteur s'est mélangé les pinceaux et se contredit dans son texte (par respect pour lui ,je ne citerai pas la revue en question!!!) mais reste vigilant sur la concordance de toutes les infos que tu glanes de ci de là !!

Ce qu'il y a de marrant dans l'histoire, c'est qu'une erreur de frappe dans un papier, que ce soit livre ou revue, ben tu la retrouves quelques mois ou années plus tard dans des HS ou d'autres articles...comme quoi certains se limitent à du copier/coller :gne:
corto

Messagepar joseph
05 Juin 2016, 18:31

corto a écrit:Ce qu'il y a de marrant dans l'histoire, c'est qu'une erreur de frappe dans un papier, que ce soit livre ou revue, ben tu la retrouves quelques mois ou années plus tard dans des HS ou d'autres articles...comme quoi certains se limitent à du copier/coller :gne:

Ah oui, je confirme, quand ça se limite à du copier collé et que c'est bien fait, c'est déjà pas mal. Parfois dans les articles l'auteur s'embrouille avec les infos et du coup c'est une vaste salade à démêler par la suite...
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant