Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar chambaix
06 Juin 2016, 21:33

Merci à CC 7140 pour ses explications; En effet je n'ai pas utilisé le bon terme concernant la traverse non pas renforcée comme les 25150 Savoie mais modifiées pour éventuellement la pose d'un attelage automatique; J'ai suivi le conseil et j'ai acheté VF, je vais le contempler dans mon lit toute à l'heure; J'ai donc reçu ma CC 7140 sonorisée, pour moi elle est superbe et elle roule sans problème; Les critiques sont faciles , chaque modèle ne peut être parfait, même nos réseaux ne peuvent être parfaits; Personnellement, je préfère rouler avec de 7200 Roco super puissante ( la 6500 roco et la 7200 LS ne résistent pas au face à face) avec les suspensions installées sur le boggie que de voir l'échancrure sur la LS ... Par contre, je remarque que j'ai quelques grésillements du haut-parleur sur certaines fonctions comme le bruit du compresseur, suis-je le seul ?
chambaix

Messagepar sncb_nmbs
06 Juin 2016, 21:57

chambaix a écrit:Merci à CC 7140 pour ses explications; (...) J'ai donc reçu ma CC 7140 sonorisée, pour moi elle est superbe et elle roule sans problème; Les critiques sont faciles , chaque modèle ne peut être parfait, (...) ... Par contre, je remarque que j'ai quelques grésillements du haut-parleur sur certaines fonctions comme le bruit du compresseur, suis-je le seul ?

:idea: Peut-être faire l'appoint d'huile SAE 30 ou SAE 40 au compresseur :siffle:

:ange:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis loin.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Rodolphe
06 Juin 2016, 21:59

Un grésillement peut parfois venir d'un volume sonore total trop important, si plusieurs sons en même temps. J'ai déjà eu le cas avec des LokSound. Ceci est une généralité, je ne parle pas de la 7100 en particulier.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar François D
06 Juin 2016, 22:08

CC 7140 a écrit:... un après-midi d'été j'ai été arrêté au carré du poste de Champfleury un peu plus loin V2 et le régulateur me dit que j'ai bien une demi heure à attendre car il y avait des travaux et un train qui arrivait en IPCS en face ;comme j'avais maillot de bain et serviette avec moi (comme toujours l'été !!) et qu'il faisait une chaleur d'enfer dans la cabine je dis à mon aide conducteur (il y en avait encore un à ce moment ) tu gardes le train moi je vais me baigner !! Il me regarde surpris prendre mes affaire descendre ,me changer et partir à la nage .Les quelques personnes qui se prélassaient au soleil avaient l'air assez surprises ne sachant pas si je m'étais arrêté pour me baigner ou pour une autre raison d'autant que pour le fun je leur ai glissé au passage un " il fait une chaleur d'enfer dans cette caisse en tôle "

Poilant (si j'ose dire ! ) :mdr: :mdr:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar BB63670
06 Juin 2016, 22:51

Je trouve ça sympa comme petite histoire, ça ramène a une époque où les choses étaient moins compliquées, semble t'il !
BB63670
Bavard

Messagepar Challenger60
06 Juin 2016, 23:06

La CC 7128 REE sur ma terrasse ce week end...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar chambaix
06 Juin 2016, 23:07

Oui, tout a changé; A 20 ans au volant de mon camion, (et oui, à l'époque de Max Meynier les routiers sont sympath.) , j'ai découvert la Vallée de la Maurienne pour passer par le col du Mont Cenis et moi, routier, j'arrêtais pour admirer ces grosses machines SNCF qui allaient vers Modane et n'hésitait pas, non plus, à aller me baigner; Et je posséde en HO un réseau représentant... La Maurienne !
Merci à Rodophe pour son observation pour le grésillement, je vais ré-écouter ;
chambaix

Messagepar Rodolphe
06 Juin 2016, 23:25

Merci pour les photos Challenger60, cette machine est absolument magnifique.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar cc7001
06 Juin 2016, 23:28

Plus je regarde ces photos des différents numéros ; plus je suis epoustoubouriffé :coeur1:
Quel que soit la version chaque image est un :shock:.
Merci REE pour une telle réalisation. :cool: :D
Et merci à tous ceux qui prennent leur modèle en photo pour notre plus grand plaisir ;)
Modifié en dernier par cc7001 le 06 Juin 2016, 23:37, modifié 1 fois.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Rodolphe
06 Juin 2016, 23:32

J'ai sorti plusieurs machines de leur boîte ce week-end durant Ferrovi'Art. Et à chaque fois j'ai été bluffé aussi. Tout comme les amateurs. Ça a plusieurs fois aidé à déclencher l'achat :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant