Brexit ou pas le 23 juin

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar begus
18 Juin 2016, 15:40

Vous Français, vous devriez faire votre 6ème République au plus vite! :idea:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar domi
18 Juin 2016, 18:02

Pour ma part ça fait longtemps que je milite pour... :roll:

Ou alors le retour à une monarchie, sous sa forme constitutionnelle... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar BURLINGTON
18 Juin 2016, 18:59

6ème pourquoi pas ;) Mais pour y mettre quoi :?: De toute les façons, la France c'est une Histoire mais 66 millions d'habitants. Ridicule face à 1.4 milliard de chinois, 1.25 milliard d'indien, 144 millions de russe ou 319 millions d'étasuniens.
Il faut se rendre à l'évidence sans l'Europe nous sommes une puce dans le monde.
Ce n'est pas un 6ème république qu'il faut bâtir mais l'Europe.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar augerd
18 Juin 2016, 23:39

BURLINGTON a écrit:6ème pourquoi pas ;) Mais pour y mettre quoi :?: De toute les façons, la France c'est une Histoire mais 66 millions d'habitants. Ridicule face à 1.4 milliard de chinois, 1.25 milliard d'indien, 144 millions de russe ou 319 millions d'étasuniens.
Il faut se rendre à l'évidence sans l'Europe nous sommes une puce dans le monde.
Ce n'est pas un 6ème république qu'il faut bâtir mais l'Europe.

tout pareil pour nos voisins anglais: 65 millions en 2016 :siffle: donc je leur souhaite de pas voter une connerie qui va les foutres a poil :gne:

et je suis complétement d'accord avec toi: notre seule et unique chance de s'en sortir, c'est de VRAIMENT réaliser l'Europe :applause: :applause:
celle des citoyens, celle de la Défense, harmoniser les règles fiscales, juridiques, du droit du travail, etc... comme écrit plus haut

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Bruno
19 Juin 2016, 08:29

Finalement on est tous d'accord :applause:

Le seul souci, qui se présente aux élections pour nous représenter?
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Wolfram
19 Juin 2016, 08:44

Pas moi - je ne suis pas éligible en France, sauf pour les municipales et pour les européennes. Par contre, ça poserait souci côté travail.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Papou89
19 Juin 2016, 09:43

begus a écrit:Vous Français, vous devriez faire votre 6ème République au plus vite! :idea:

:vieux: J'ai bien peur que ce ne soit pas un problème de N° de République ou de constitution...
Mais un problème d'hommes ou femmes politique. Quand tu regardes le choix qu'on va avoir dans 11 mois, de l'extrême gauche à l’extrême droite, en passant par les libéraux de gauche, de droite, du centre...
Je ne vois pas l'homme (la femme) providentiel qui obtiendra une franche majorité pour conduire un projet raisonnable afin de sortir notre pays de l'ornière socio-financière où il est embourbé.
Europe ou pas !.. :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Morvan
19 Juin 2016, 10:28

Pour la prochaine élection, le seul espoir qu'on peut avoir, c'est d'élire un candidat qui n'envisage pas de faire un autre mandat, et donc, qui ne conditionnera pas son action à la question préalable :
Est-ce bon pour ma réélection ?

L'idée de la 5ème république du début ( parce qu'ils ont bien pourri le système, en inversant l'ordre des élections présidentielle/législatives ) n'était pas mauvaise, il aurait seulement fallu rester sur un mandat de 7 ans, non renouvelable de suite, la personne en poste pouvant se représenter une fois, mais après une alternance.

je pense que cela aurait grandement évité la paralysie de l'action générée par l'optique du second mandat immédiat et qui fait que le dirigeant ne pense qu'à son propre cas avant la France et les français..............
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar domi
19 Juin 2016, 11:40

Papou et Alain, tout à fait d''accord avec vos commentaires. Mais j'ajouterai qu'outre ce préalable du mandat unique, je pense qu'un autre préalable à l'acceptation par les français des réformes drastiques ô combien nécessaires serait que la caste politicienne et celle de la haute fonction publique (souvent les mêmes) renoncent à leurs exorbitants privilèges d'un autre temps. Et que cesse ce "copinage" institutionnalisé. Pas demain la veille à mon avis. :roll:

Bon, enfin, on s'est un peu éloigné du Brexit, mais je pense que d'ici quelques jours au plus tard le sujet se recentrera de lui-même. :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar 141R1
19 Juin 2016, 20:23

Si vous en avez l'occasion, lisez le livre de Nicole Fontaine "Brexit, une Chance?". C'est très instructif sur le rôle du Royaume-Uni dans l'Europe depuis 1973.
141R1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon