Projet de mon réseau ferroviaire

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Projet de mon réseau ferroviaire

Messagepar DBastien
20 Juin 2016, 18:51

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je postule ce message, en sachant que vous pourriez m'aider. Je voudrais créer mon propre réseau ferroviaire. Donc pour cela, je me suis déjà renseigné sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Tout d'abord, mon thème serait soit montagneux ou villes. Je dispose au maximum d'espace 1.50x2.50m. Je ferais un circuit sur l'échelle HO. Je voudrai bien savoir la différence entre le digital et l'analogique (et vos préférences), mais aussi surtout, comment se passe les branchements des rails, des aiguillages, de tout autres boitiers ?? J'aimerais avoir des images, vidéos, ou même schèma pour les explications.
Merci d'avance pour m'aider à ce projet, j'ai hâte d'attendre vos aides ! Cordialement, Bastien.
DBastien

Re: Projet de mon réseau ferroviaire

Messagepar la frégate
20 Juin 2016, 19:19

Bonjour
Pour le digital et l'analogique il y a pas mal de discussions sur le web. Analogique 1 transfo, des locos mais qui démarrent toutes en même temps si aucune zone isolée avec interrupteur, on va dire à l'ancienne. Digital un décodeur dans chaque loco, une commande digital genre multimaus ROCO et les locos sont indépendantes, pas besoin de zone isolée, pour faire simple
Pour faire un plan de réseau il y a Anyrail ICI gratuit jusqu'à 50 éléments posés. La prise en main et assez facile.
Déjà faire un bon plan de ce que tu souhaites, mais sur 2.50 mx1.50 m ça un peu limite le réseau
Bon courage
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar DBastien
21 Juin 2016, 08:19

Merci pour la comparaison, je vais partir sur du digital alors. Je vais réaliser mon plan réseau sur anyrail et je postulerai des photos. Je vais essayer d'agrandir au maximum l'espace pour mon réseau. Merci à vous !
DBastien

Messagepar DBastien
21 Juin 2016, 13:23

Pourriez vous me donner quelques exemples de réseau et comment se passe les branchements (rails, aiguillages, effets sonore, lumières...etc) ??
Merci d'avance !
DBastien

Messagepar la frégate
21 Juin 2016, 19:03

Déjà essaye avec Anyrail de faire un plan, même si il faut le corriger ensuite. Poste le sur le forum tu auras de l'aide certainement. Mais comme je l'ai dit plus haut sur 2.50 x 1.50 tu pourrais pas faire la gare St Lazare.
Sur YouTube il y a une petite vidéo de Loriassac un projet Loco Revue. Mais le réseau est plus grand que tes dimensions.
Pour les exemples de réseaux il y a pas mal de choses sur le web.
Prends ton temps, ça évite les erreurs et je parle en connaissance de cause.
A bientôt
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar la frégate
23 Juin 2016, 19:05

Des news ?
a +