usure mécanique 67001

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

usure mécanique 67001

Messagepar marc40110
22 Juin 2016, 14:46

Bonjour ,
j'ai pris la 6701 , mais on peut parler des autres et voir ce que le plus souvent vous avez changé !!!
pour ceux qui ont de la bouteille et qui ont commencé très tôt .
avez vous remarqué sur la mécanique , ce qui s'use en premier sur le moteur ou pignon ?
sur un gros moteur au bruit c'est souvent 'les roulements " mais sur ce genre si petit savoir qu'est ce qui "bloque?"
Les charbons font ils toute une vie du moteur ? o% bien en général on peut remettre un deuxième de de charbon ?
marc40110

Re: usure mécanique 67001

Messagepar BURLINGTON
22 Juin 2016, 15:09

La mécanique de nos modèles est très souvent mauvaise. Voir exécrable. Dans l'esprit des fabricants, leur durée de vie est limitée à celle du jeu qu'elle doit satisfaire. Soit peu de temps.
Quelques marques sont meilleures que d'autre. Le prix va souvent avec. Personnellement c'est plus sur des modèles récents que j'ai eu plus de problème. Récent pour moi c'est après 80/90 voir 2000.
Ça été très souvent des pignons sur essieux moteurs cassés. Modèles Hornby/Jouef et paradoxalement Proto 2000 (Marque US).
La palme des pannes revenant au Y8000 Roco. Néanmoins, il roule toujours car j'ai toujours trouvé des pièces.
Enfin, les charbons. Ils peuvent être changés. Néanmoins, je n'en ai jamais changé.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Retourner vers Le coin des débutants