Brexit ou pas le 23 juin

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar pierre du rail - 61
20 Juin 2016, 10:02

Bonjour,

L'Angleterre est dans deux systèmes : L'Europe et le Commonwealth. Ce qui lui permet de nous vendre des moutons Néo-Zélandais au nom de l'Europe grâce à la libre circulation dans les deux zones ! Et le reste ...

L'Angleterre n'est pas dans la zone € (à cause de sa position dans ce même Commonwealth) !

L'Angleterre fait un maximum pour ne pas payer sa part dans l'Europe tout en exigeant de grosses indemnités !

La France est à la botte des Allemands.

L'Europe est dirigée par des technocrates et non par des élus !

L'Europe est appelée par ces erreurs et ses erreurs à s'effondrer, le plus tôt sera le mieux.

Mon choix est fait et je suis la ligne de Debout la France que les médias boycottent !

Bonne journée à vous.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Ferrovipat56
20 Juin 2016, 10:23

Ne nous inquiétons pas pour l'Angleterre, elle gardera le leadership du Commonwealth et pourra très bien se passer de l'Europe. Par contre l'europe perdra beaucoup militairement car à part la France et l'Angleterre, les autres pays brillent par leur absence.
Ferrovipat56

Messagepar pierre du rail - 61
20 Juin 2016, 10:46

De toute façon, les deux pays font partie de l'OTAN !
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar BURLINGTON
20 Juin 2016, 13:40

Ne pouvez vous pas élever le débat :?:
Alain qui en a marre d'être à la botte des bretons, à moins que ce soit des catalans ou même des basques :ange2: (j'évite les corses, c'est trop dangereux :mdr2: )
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar augerd
20 Juin 2016, 15:45

je te dis pas les Bourbonnais, très pointilleux sur le fait qu'il ne faut pas leurs dire qu'ils sont Auvergnats :mdr: :mdr2:

l'Europe est une idée proposée par Robert Schumann, et d'autres, début des années 50 au sortir d'une deuxieme guerre mondiale apres la première 20 ans avant, qui cumulées, ont fait des dizaines de millions de morts :mort:
alors oui, l'idée d’être en paix entre l'atlantique et la Russie semble être justifiée apres les horreurs vécues par tous les peuples dans cette zone géographique :gne:

maintenant, si l'idée était excellente, l'erreur principale a été la réalisation par des politiques préférant protéger leurs pouvoir locaux et délégants a des technocrates provenant d'administrations de chaque pays, donc a fond dans leurs systemes et ne voulant certainement pas remette en cause leurs avantages acquis :hinhin

alors apres 70 ans de "bétonnage" par nos élus et administrations, voila où ont en est :malade:
- c'est quoi la guerre :?: comme si c’était un acquis :bombe:
- guerre économique planétaire... et au lieu de s'allier, chaque pays y va de ses intérêts, enfin ce qu'ils veulent nous faire croire :roll:
- dans tous les pays, les gens sont écœures par leur classe politique, et les nationalismes reviennent en force comme en 1930 en Europe, Poutine en Russie ou Trump aux USA... ça vous rappelle rien :?:

pas glop tout ça :gne:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar BURLINGTON
20 Juin 2016, 16:13

augerd a écrit:je te dis pas les Bourbonnais, très pointilleux sur le fait qu'il ne faut pas leurs dire qu'ils sont Auvergnats :mdr: :mdr2: ...

Ils ne le sont pas... pas plus que les Velaves :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar augerd
20 Juin 2016, 17:39

BURLINGTON a écrit:
augerd a écrit:je te dis pas les Bourbonnais, très pointilleux sur le fait qu'il ne faut pas leurs dire qu'ils sont Auvergnats :mdr: :mdr2: ...

Ils ne le sont pas... pas plus que les Velaves :ange2:

je sais bien, Madame me le rappelle assez :mdr:

par contre, Velaves, je sèche :roll: c'est qui :?:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar BURLINGTON
20 Juin 2016, 18:05

Voyons Dominique... Les Vellaves (Oups j'avais fait une fôte d'orthographe) sont les habitants du Velay. Et le Velay c'est en... Languedoc. :applause: Vous reviendrez en deuxième semaine :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar augerd
20 Juin 2016, 19:14

yes, merci Alain ;)

Dominique :apero:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar domi
24 Juin 2016, 12:05

God save the Queen. :yin

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante