Brexit ou pas le 23 juin

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Brexit ou pas le 23 juin

Messagepar joseph
24 Juin 2016, 12:07

finalement je les aime bien les anglais. :mrgreen:

Pour une fois qu'ils ont réussi à prendre une décision claire, on ne va pas les blâmer! :ange2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar augerd
24 Juin 2016, 12:51

pu***** de nouvelles au réveil :mort:

bon, nos voisins ont choisis, ils nous restent a savoir ce que l'on va faire du coté continental : resserrer les rangs et créer une vraie Europe :?:

restons pragmatique, car avec 8% de chute de la £ c'est le moment d'acheter outre manche :ange:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
24 Juin 2016, 13:34

Bye bye UK.
Hello Scotland ?

Rodolphe :siffle:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar eric-vh
24 Juin 2016, 13:47

Bon débarras.

Les Grands-Bretons sont out si on passait aux petits bretons .... :diable: :diable:

:mdr2:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar domi
24 Juin 2016, 14:21

augerd a écrit:ils nous restent a savoir ce que l'on va faire du coté continental : resserrer les rangs et créer une vraie Europe.

C'est là où ça risque fort de se corser. Pas sûr du tout que la Nomenklatura de Bruxelles et Strasbourg réunis tienne compte du désaveu cinglant qui lui a été infligé. La remise en question n'est pas un trait de caractère répandu dans l'esprit des "grands" de ce monde... :roll: À mon avis, ce sera plutôt "Continuons de rester dans ce rassurant entre-nous et que l'on ne nous reprenne plus à ce jeu de c... Demander son avis au peuple? Et puis quoi encore?"

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
24 Juin 2016, 14:41

eric-vh a écrit:Bon débarras.

Les Grands-Bretons sont out si on passait aux petits bretons .... :diable: :diable:

:mdr2:

Fais gaffe le Belge, je t'ai à l'œil :gne:

Rodolphe :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar eric-vh
24 Juin 2016, 15:09

Je ne sais pas s'il s'agit d'un désaveu cinglant, les anglais n'ayant jamais vraiment fait partie de l'EU.
Un pied dedans un pied dehors, deux dedans quand cela les arrangeait ou deux dehors quand c'était mieux.
Le résultat du vote est -en partie- le fruit d'années de désinformation de la part des tabloïds anglais dont certains délégués auprès de "Bruxelles" étaient réputés depuis des décennies pour colporter des mensonges éhontés parce que leur rédaction en redemandait.
La complication et l'incompréhension du millefeuille européen y est aussi pour quelque chose entre parlement européen, conseil de l'union européenne, comité des représentants permanents, commission, conseil européen et ......et on a fait que deux couches dudit millefeuille qui en compte 6 je crois :gratte: .
Les anglais majeurs et vaccinés ont choisi, l'addition suivra.

Mon épouse travaille dans "une grosse boîte financière américaine" à Bruxelles.
Ce matin tous au taf à 05h00 et la liste des futurs purgés anglais (+/- 350 !!) est prête depuis longtemps avec report d'une partie des activités sur le siège de Bruxelles et de la succursale de Frankfurt.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar BALDOUINE 94
24 Juin 2016, 15:27

Pour la France, pas de souci, nous sommes couverts et hyper défendus par des pointures au niveau des commissaires européens, que dis je des ténors de l'économie, j'ai nommé P Moscovici et son compère, Harlem desir.
:mdr2: :mdr2:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar sncb_nmbs
24 Juin 2016, 15:43

domi a écrit:
augerd a écrit:ils nous restent a savoir ce que l'on va faire du coté continental : resserrer les rangs et créer une vraie Europe.

C'est là où ça risque fort de se corser. Pas sûr du tout que la Nomenklatura de Bruxelles et Strasbourg réunis tienne compte du désaveu cinglant qui lui a été infligé. La remise en question n'est pas un trait de caractère répandu dans l'esprit des "grands" de ce monde... :roll: À mon avis, ce sera plutôt "Continuons de rester dans ce rassurant entre-nous et que l'on ne nous reprenne plus à ce jeu de c... Demander son avis au peuple? Et puis quoi encore?"

Domi

Jean-Claude Juncker abonde dans ce sens : "Le président de la Commission s’est tout de même voulu rassurant : « Nous continuerons à faire respecter les valeurs clés de l’UE : la paix et la prospérité pour ses peuples. L’Union à 27 continuera à exister. Ensemble nous relèverons nos défis communs. »"

"A une question en conférence de presse lui demandant si ce vote signifiait la fin de l’UE, M. Juncker a répondu «non», avant de quitter rapidement le podium et d’être longuement applaudi par les nombreux fonctionnaires européens présents dans la salle de presse."

LeSoir

Image

:ange:

Ah oui, y'en a encore pour quelques années avant la sortie effective ; on parle de 2 à ...... 10 ans. :siffle:

Image
LeSoir
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Ferrovipat56
24 Juin 2016, 16:33

Pour les petits bretons, il y a bien longtemps que Paris, a fortiori Bruxelles, ne les écoutes plus. Il y a quand même eu un sursaut contre l'ecotaxe
Ferrovipat56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon