Certains prétendent..........

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Certains prétendent..........

Messagepar Fanfan92
27 Juin 2016, 11:06

Les anciennes traverses en bois étaient pourtant belles... 8-)
Fanfan92

Messagepar Ménitroux
27 Juin 2016, 11:52

Vu le trafic intense de cette section de ligne (un train toutes les 3' en pointe), les traverses bois ne durent pas très longtemps :mrgreen:
Ménitroux
Bavard

Messagepar Ménitroux
27 Juin 2016, 11:53

Rockandrail a écrit:
Ménitroux a écrit:Blague à part, ne serait-ce point la voie 1 du groupe 2 (direction Versailles et St nom) ? La passerelle semble récente.

Oui, c'est bien cela.

La gare est en travaux depuis deux ans. La passerelle - récente et pas encore achevée - a été construite pour désengorger le passage souterrain et les escaliers actuels qui n'en peuvent plus. Depuis la démolition des anciennes usines Hispano-Suiza à Bois-Colombes et la construction sur leur emplacement d'un quartier neuf mélangeant habitat et entreprises, ce sont près de dix milles personnes supplémentaires qui se sont retrouvées à travailler autour de la gare. Les travaux étaient donc urgents.

Sur le plan esthétique, le tout (passerelle et nouveau BV côté Courbevoie) est franchement discutable. En revanche, c'est fonctionnel.

Les quais sont ravagés par les travaux, mais ceux du faisceau Nanterre qui sont déjà rénovés sont plutôt pas mal. Les bordures sont faites d'une sorte de pierre claire et le centre en enduit noir. Comme les abris d'origine ont été conservés, ce n'est pas mal.

La voie alentours a été entièrement refaite. La halle à marchandise qui existe encore a été entièrement déferrée mais, à ma grande surprise, des voies de débord neuves sont en train d'être mises en place, avec le même armement que les voies de circulation. Pourquoi faire, je ne sais pas.

Signalons enfin que la gare sera à terme doublée en sous-sol d'une station de la ligne de RER E prolongée. Un escalier de la passerelle descend vers ce qui en sera sans doute l'entrée.

Merci beaucoup pour toutes ces infos :cool:
Ménitroux
Bavard

Messagepar Fanfan92
27 Juin 2016, 12:22

Ménitroux a écrit:Vu le trafic intense de cette section de ligne (un train toutes les 3' en pointe), les traverses bois ne durent pas très longtemps :mrgreen:

Il y peut être un train toute les 3' sur la gare de Bécon, mais toutes les 10' par voie, ce qui reste tout de même intense ;)
Fanfan92

Messagepar eric-vh
27 Juin 2016, 12:56

sncb_nmbs a écrit:
J'aime l'état de démolition avancée du quai. :ange:

Mais ce quai est très joli......oups, ce n'est pas un quai SNCB, pardon. :diable:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar sncb_nmbs
27 Juin 2016, 13:55

eric-vh a écrit:
sncb_nmbs a écrit:J'aime l'état de démolition avancée du quai. :ange:

Mais ce quai est très joli......oups, ce n'est pas un quai SNCB, pardon. :diable:

:hinhin :hinhin :hinhin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Lebrac
12 Juil 2016, 12:08

BURLINGTON a écrit:Il doit falloir un sacré long ski pour prendre le courant ;)

:cool:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Lebrac
12 Juil 2016, 12:11

Soldier of fortune a écrit:Est-ce que, la photo finie, tu as été enlever ces espèces de pavés que tu as glissé subrepticement au milieu de la voie ? :siffle:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 02:19

tu découvre Rock :?:

le 3 rails virtuel existe bien: regarde donc les nouvelles voies de tram dans les centres villes avec les plots par induction :cool:
d'accord, c'est pas du "pur" Marklin, mais cela se rapproche :ange:

Dominique :ggg:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar BB63670
13 Juil 2016, 19:01

Le métro londonien comporte aussi un rail central.
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon