Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Devoirs de vacance

Messagepar Panama
26 Juin 2016, 13:03

Il y a, dans toutes les associations ferroviaires, ceux qui exploitent, ceux qui travaillent à l'atelier et ceux qui font avancer de chez eux, à la maison.
Dans cette catégorie, ceux qui font le travail administratif : définition des objectifs, stratégie, préparation des formations, sauvetage de matériel(s), recherche de mécènes et sponsors, dossier(s) de classements Monument Historique, règlementation, administration, j'en passe.

Et ceux que l'on voit revenir chaque été avec les devoirs de vacance qu'ils ont discrètement et efficacement préparé hors saison avant de revenir au boulot exploiter pour leur période d'été.
Chaque année, on se demande ainsi ce que l'ami Pat va sortir de sa valise.
Là, comme la SCHNEIDER est en remontage et qu'en secret il a préparé des pièces, il nous informe d'avance pour que leur montage soit prévu.

Ce qu'il en dit :

Bonjour,
J’ai retrouvé deux authentiques porte-lanternes de locomotive, mais qui avaient été amputés de leur base. Je leur en ai donc refait une, et ils seraient « parfaits » pour équiper la Schneider en cours de remontage. Qu’en pensez-vous ?
Je vous les enverrai par la poste.
Amitiés et bon courage aux travailleurs !
Pat

EXCELLENT, Pat !
et
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar BB63670
26 Juin 2016, 14:50

J'aime les gars qui savent bien travailler de leurs mains, et qui utilisent leur talents gracieusement ! :cool:
BB63670
Bavard

Messagepar le lampiste
26 Juin 2016, 18:29

Bravo pour les porte-lanternes, éléments incontournables pour toute locomotive qui se respecte! :D
:coucou:
le lampiste

en route pour CULOZ ?

Messagepar Panama
27 Juin 2016, 16:31

:o :o
Vu ceci sur le net :
Vu le long de la D1075 dans le sens Nord-Sud, ça l'air de prendre la direction de Culoz...

Mais que fait la police ?

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

Messagepar 130HSP
27 Juin 2016, 16:48

Oh là! PANAMA , tu fais peur avec Culoz :gne: tu ne parles pas du chantier de déconstruction :evil: :rhaaa: , mais bien de restauration :coeur1:

NDLR : les commentaires rassurants :

Jacques Willigens Pas du tout, elle est classée MH depuis (je sais plus la date, décembre dernier je crois) et elle part se refaire une beauté chez un ébéniste dans l'Isère, je dois aller valider les travaux.
J’aime • 25 juin, 05:02

Franck Flak merci pour l'info, ça me rassure ;)
J’aime • 25 juin, 05:05

Alain Cassagnau Je pense que si le ferrailleur de Culoz voyait ça arriver chez lui, il serait le premier à appeler des assos, vu qu'il toujours facilité les choses dans les limites de ses contrats.
J’aime • 1 • 25 juin, 09:13

Pierre Verger Voiture appartenant à T&T elle part se refaire une beauté avant de venir rouler sur les Mouettes
J’aime • 2 • 25 juin, 10:07

Alain Cassagnau C'est la C6tf 15607, qui avait une guérite il y a peu ?
J’aime • 25 juin, 15:35

Alain Cassagnau Le temps de consulter mes fiches, et je me réponds à moi-même : c'est bien la fausse "Nord 2174" du CFVE qui est en réalité la État C6tf 15607.
J’aime • 25 juin, 15:45 • Modifié

Pierre Verger Guérite démontée pour une question de hauteur de gabarit routier, elle dans la voiture!

Il s'agit d'une voiture qui était garée à Pacy sur Eure, propriété d'un membre de l'AJECTA.
Nous l'avons acquise, fait classer Monument Historique, et nous passons effectivement à l'étape suivante : transport pour mise à l'abri, évaluation des travaux nécessaires, devisage et procédures de reconstruction, dossiers de subvention puis reconstruction sous surveillance expert MH.
Du boulot normal, quoi.
Et nos femmes qui croient qu'on s'amuse !

A propos, pour nous aider :
https://www.fondation-patrimoine.org/fr ... ttes-32408
Cela monte ... :cool:

Vive le Chemin de Fer !
130HSP
Bavard

Messagepar loco17
27 Juin 2016, 22:26

Photos du jour au dépôt :

IMG_4407.JPG
71 008 en tête de rame

IMG_4408.JPG
le remontage Schneider : c'est parti !

IMG_4409.JPG
remontage Schneider bis

:cool:

NDLR : le redresseur de torts, là, il fatigue...
loco17
Bavard

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2016, 22:41

C'est renversant :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar 130HSP
27 Juin 2016, 22:47

Et ! chef si tu tournais l'écran de ton ordi avant de poster les photos elles seraient peut être dans le bon sens :mdr2: :prrrt: :vieux:
Madame loco17 fais quelque chose .

Pour l'équipe de l'atelier bravo .
130HSP
Bavard

CULOZ or not CULOZ ?

Messagepar Panama
28 Juin 2016, 08:55

Et nous retrouvons notre sympathique héro en route pour l'Isère.
Partie de Pacy sur Eure, voici la voiture en Isère.
Sur la route, la police d'Auxerre n'ayant apparemment pas été au rendez-vous du convoi exceptionnel pour la traversée de la ville, celui-ci a du s'arrêter ensuite et est arrivé avec quasi 48 heures de retard.
La 3 pattes était très attendue en Isère puisque le retard, du au transport des TGV au Maroc, atteint au final plusieurs mois.
Notre ébéniste a trouvé une ancienne scierie à louer, perdue dans la campagne : photos bucoliques de l'arrivée de cette voiture : la voilà "la-haut sur la montagne" pour peut-être 30 mois.

Merci au photographe : superbes photos bien cadrées !

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

Re: CULOZ or not CULOZ ?

Messagepar Bergün
28 Juin 2016, 11:24

Panama a écrit:Et nous retrouvons notre sympathique héro en route pour l'Isère.
Partie de Pacy sur Eure, voici la voiture en Isère.
Notre ébéniste a trouvé une ancienne scierie à louer, perdue dans la campagne : photos bucoliques de l'arrivée de cette voiture : la voilà "la-haut sur la montagne" pour peut-être 30 mois.

Elle a bien mauvaise mine, mais un séjour au grand air de la montagne dans ce sanatorium va lui faire le plus grand bien et la remettre en forme !
Bergün

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes