Et oui...
Il y a maintenant le monde virtuel (et théorique) et les lois et décrets qui pour beaucoup en font désormais partie mais il y a aussi la vraie réalité du terrain et de la vie de tous les jours où c'est à chacun (donc nous) de se débrouiller avec les moyens du bord et ce, dans bien des domaines et donc y compris le nôtre.......
Qui de nos jours ne sait pas que bon nombre (
j'ai pas dit toutes !) de lois votées par nos remarquables et éminents énarques et politiques de tous poils l'ont été surtout pour se donner bonne conscience.
Qu'en est-il ensuite de leur promulgation et mise en application ? Et celle qui nous intéresse en fait partie, nous en avons là un exemple flagrant avec ces foutues notices !
Alors oui, moi aussi et je pense l'avoir exprimé, ca me ........ quand je n'ai pas une notice que je sais lire dans ma langue, oui je réclame moi aussi les notices en Français, ai-je pour autant les moyens de l'imposer à qui que ce soit ?
Vais-je pour autant aller me jeter dans le labyrinthe de la justice et m'y engluer ou demander à mon commerçant ou revendeur de le faire ?
NON !!! Pour quoi faire ? Je n'en ai pas les moyens financiers ni intellectuels, ni de temps à perdre avec ca, je dois me contenter de subir et me démerder comme je le peux tous les jours.
Alors SI, certains propos sont recevables quand ils décrivent une situation réelle et que de toutes façons il nous faut bien accepter par la force des choses.
Si quelqu'un ici peut m'affirmer haut et fort qu'il se fait fort de faire appliquer sous très peu de temps toutes les lois et décrets "en souffrance", alors je suis preneur et je ne demande qu'à voir !
En attendant, comme je le disais, on bricole et on se débrouille, on trouve des moyens même si "
en principe", il y a pourtant une loi qui dit que.....
Fin de l'épisode pour moi, je ne vais pas continuer à m'agacer avec cà, désolé je ne suis ni un "intello" ni ferru en justice, tout juste un modéliste ferroviaire qui "fait avec" ou "sans" d'ailleurs, c'est selon.......