Récup de MES enregistrements sur une box

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Récup de MES enregistrements sur une box

Messagepar augerd
11 Juil 2016, 19:03

bonjour,

j'ai enfin résolu un problème de fichiers vidéos qui trainait depuis qlq temps :!:

j'ai une box, comme beaucoup, et j'enregistre entre autre des émissions sur Histoire ou SyFy, que je regarde qlq jours apres ou que je veux garder genre "Hubert Rives", jusqu’à l'a tout va bien 8-)

seulement la box nous a fait un caca nerveux récemment, et je me suis posé la question de quid de mes enregistrements qui sont dans le DD de celle ci en cas d'échange avec une nouvelle :shock:
et bah dans l'os, on perd tout, car pas moyen de récupérer les fichiers invisibles par le réseau car cryptés :mort:

cela m'a un peu gonflé de perdre ceux ci, donc j'ai chc comment on peut physiquement les sauvegarder, ce qui est faisable d’après certains fora, mais en démontant au minimum la box, bidouiller le DD, bref, un coup a être emmerdé grave par son FAI :gne:
je me suis dis innocemment "il suffit de copier a l'entrée de la télé" ne sachant pas qu'avec l'HDMI il y avait un verrouillage nommé HDCP :pleure:
c'est fini l'époque du bon vieux magnétoscope qui enregistre sur la péritel :mur:

bref, j'ai farfouillé partout pour comprendre... et j'ai trouvé :mrgreen:
- version classique: sortie box > entrée télé
- version pas classique: sortie box > splitter (genre multiprise pour HDMI) > boitier enregistreur > entrée télé

alors pour ce qui est du boitier enregistreur: c'est une boite noire sur laquelle on connecte une DD externe ou une clé en USB suivant la capacité pour enregistrer ! par exemple, le AverMédia ER130 dans les 90€
pour ce qui est du splitter, il faut trouver le bon :siffle:
c'est l'a que cela coince, car la majeur partie sont "transparent" et laisse passer le cryptage pour les chaines genre C+, Histoire, TF1, M6, 13emeRue, etc....
par contre, d'autres made in China, n'ont pas disons le même niveau d'exigence en sécurité et les HDCP ne passe pas :hinhin :hinhin
j'en ai testé 3 qui ne m’ont pas convenu jusqu’à trouver celui-ci qui me convient parfaitement
https://www.amazon.fr/XCSOURCE-Splitter-R%C3%A9partiteur-Sorties-AH104/dp/B019ZHTK2M/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1468066178&sr=1-1&keywords=splitter+hdmi+2+sorties

voila, je voulais simplement partager avec vous cette expérience ;)

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Re: Récup de MES enregistrements sur une box

Messagepar Ferro
12 Juil 2016, 11:30

augerd a écrit:seulement la box nous a fait un caca nerveux récemment, et je me suis posé la question de quid de mes enregistrements qui sont dans le DD de celle ci en cas d'échange avec une nouvelle :shock:
et bah dans l'os, on perd tout, car pas moyen de récupérer les fichiers invisibles par le réseau car cryptés :mort:

cela m'a un peu gonflé de perdre ceux ci, donc j'ai chc comment on peut physiquement les sauvegarder, ce qui est faisable d’après certains fora, mais en démontant au minimum la box, bidouiller le DD, bref, un coup a être emmerdé grave par son FAI :gne:

Il existe une astuce pour récupérer les enregistrements stockés dans le disque dur de la box TV Freebox :

http://www.universfreebox.com/article/2 ... Revolution

Mais certains enregistrements sont cryptés pour cause de droits :mur: surtout aussi si on enregistre des chaines disponibles uniquement sur le bouquet CanalSat (comme Histoire) via ADSL quelque soit le FAI.

Le problème est le même sur les enregistrements (DD externe ou non) issus de CanalSat via Satellite et le démodulateur labéllisée Canal Ready :mort:
En revanche, sur un démodulateur satellite non labellisé Canal (ou Sky), pour les chaines allemandes sur Astra 19,2°, pas ce genre de soucis, et non plus sur les enregistrements issus de la TNT Terrestre.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Lebrac
12 Juil 2016, 11:59

Question d'un nul : comment passe-t-on de la sortie HDMI vers un DD ? Parce de ce-côté-ci du Quiévrin, les fournisseurs limitent le temps de disponibilité de l'enregistrement du décodeur à deux mois et puis ils l'effacent. :- :bof: :diable2:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar augerd
12 Juil 2016, 13:37

hello,

je suis bien d'accord avec toi, pour les chaines non cryptées (Arte, FranceX, etc...) aucun problème pour enregistrer :yin
par contre, pour celles qui le sont (C+, TF1, Histoire, SyFy, etc...) que cela soit par une box, par un décodeur satellite ou la TNT, ce n'est pas possible puisque le cryptage HDCP transitant par les HDMI bloque :mort:
y'a une possibilité si tu passe par la connexion Péritel... mais la qualité est disons moyenne, et les dernières générations de matériel ne l'ont plus forcement ...
de plus, d’après ce que j'ai compris en ayant lu des dizaines de fora vidéo, il est interdis de vendre des enregistreurs HDMI :diable2:

c'est la seule solution simple que j'ai trouvé sans que le salon soit transformé en régie vidéo :mdr:

y'a pas de question nul Lebrac, moi même je pensais acheter un enregistreur vidéo il y a un mois, avant de mettre les mains dans le cambouis, et ceux qui me connaissent savent que moi et la vidéo, cela n'a jamais été une histoire d'amour :mort:
pour l'AverMedia, voici le modèle https://www.amazon.fr/AVerMedia-ER130-carte-HDMI-Noir/dp/B00LAP3GC8
euhhh j'ai pas d’intérêt chez Amazon, vous pouvez le trouver autre part bien sur, vous avez la référence ;)
moi j'ai branché un DD externe sur l'USB, et roule ma poule :cool:

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Lebrac
12 Juil 2016, 15:07

Merci beaucoup pour l'explication et le lien. :yin :yin

La question n'était peut être pas nulle mais celui qui la posait (en l'occurence : moi) l'est dans cette matière ! Je n'ai pas de problème pour poser, pointer et régler une antenne satellite mais pour ce qui est de gérer un flux numérique :ggg:

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar augerd
12 Juil 2016, 18:20

pas de quoi ;)

et un p'tit schéma pour visualiser...

bien sur, la 2eme TV est en option, aucune obligation d’être branché, c'est juste une idée 8-)

Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2016, 18:50

On faisait déjà ça avec le magnétoscope il y a au moins 20 ans, pour enregistrer Canal par exemple. Il fallait juste penser à positionne le magnéto après le décodeur, sinon on enregistrait crypté :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 00:54

il suffisait de bouger la tête en même temps pour décoder :siffle: :mdr: :mdr2:

sinon enregistrement en direct d'un épisode de "Dark Matter" sur SyFy... NICKEL :applause: :applause:

pu****** je suis super content :cool:
plus a enregistrer sur la box, sauf si on veut enregistrer 2 trucs simultanément ;)

Dominique :ange:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 01:06

et pendant que je "m'amusais" avec la box Bouygues de nos amis cette apres midi, Rose a enregistrer un épisode-film de Jesse Stone .... en faisant pause pendant les pubs :mrgreen:

certains peuvent appeler cela des "copies de sauvegarde" ou comme ils veulent, mais pour certains téléfilms comme ce dernier, il n'existe ni DVD, ni VHS, rien de rien :diable2: :diable:
alors je me fais ma collection perso "only for ours eyes" bien au chaud dans nos NAS :prrrt:

Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Lebrac
14 Juil 2016, 19:48

augerd a écrit:pas de quoi ;)

et un p'tit schéma pour visualiser...

HDMI branchement 01.jpg

bien sur, la 2eme TV est en option, aucune obligation d’être branché, c'est juste une idée 8-)

Merci beaucoup pour l'explication et le tuyau, l'ER 130 est ce qu'il me faut. Bon, cela fera une Traxx Piko qui devra attendre mais CAQODO sera contente de pouvoir garder plus longtemps ses épisodes de Plus Belle la Vie, AGB et autres ! :yin

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Retourner vers Cocoon