par Alain Cassagnau
05 Aoû 2016, 13:29
Voici pour illustrer mes premiers essais grandeur réelle. Vu que les parois venaient juste de disparaître sur le couvert 2 portes (Fulton), j'ai suspendu les tirages à la barre transversale sous les volets... le résultat est un peu bizarre, mais ça donne une idée.
L'immatriculation est sans aucun doute une hérésie aux yeux des puristes, puisque c'est celle d'une citerne. A vrai dire, je m'attendais à faire l'essai sur la citerne restaurée, c'eut été mieux, mais surprise, elle était partie en vadrouille.
Je suis reparti de Chaillevette avec une bonne collecte de mesures de repérages, bien plus fiables que les estimations que j'avais faites. Cette fois, impossible d'être plus précis. Etape suivante : réalisation sur informatique de tous les marquages. A suivre...
- Fichiers joints
-
Une partie des marquages techniques, tout en mesures US. On notera l'usage de fractions au lieu de décimales, ce qui est loin d'être pratique au plan typographique !
-
Le marquage en bas était bel et bien en français sur les wagons, et il est d'un véritable intérêt historique ! J'ai laissé le tirage sur le wagon :-)