Réseau Association Landaise

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réseau Association Landaise

Messagepar BRUNO L
03 Juin 2008, 23:09

Bonsoir XTof-vl. Au super marché Leclerc, il y a quelques temps, j'avais vu ces petits camions pour 2 Euros. J'ai pensé en faire un véhicule " hors normes " pour rouler sur la voie LGB. Le démontage est facile, il faut rogner un peut de plastique pour mettre les roues à l'écartement. J'ai taillé quatre flasques en circuit imprimé et collé à l'intérieur des roues à l' Araldite pour faire les boudins de guidage. Les pneus assurent l' adérence et l'alimentation se fait avec deux piles de 1,5 Volts. On peut garder le boitier de commande au bout de son fil ou installer les piles dans la benne avec un interrupteur . ça roule et c'est marrant !!! Souvent, à GIFI, il y a des arrivages de jouets qui peuvent être détournés pour notre usage ( à Noël les accessoires pour la crèche) . Cordialement. B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar XTof_vl
03 Juin 2008, 23:14

OK, je comprend mieux maintenant: Il est motorisé (pour 2 €, c'est pour rien).

Les roues sont-elles directionnelles?

Merci pour la réponse!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BRUNO L
04 Juin 2008, 21:06

Non, les roues ne sont pas directrices. C'est un jouet tout ce qu'il y a de plus simple mais quand même bien réalisé. je l'avais pris un peu pour faire une blague et puis le résultat n'est pas si mal, il ressemble à un Unimog comme j'en vois sur la chaine Allemande Bahn TV. Je ferais des photos plus détaillées. J'ai regardé aujourd'hui en Espagne, dans les ventas, si il y avait des véhicules de ce genre. A part des camions ou engins de travaux au 1/35 ou 1/50 , il n'y a rien même pas de l'Electrotren ! Voila. Bonne soirée . B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar ferrocloutivipathe
15 Juin 2008, 12:24

Nous avons eu ce réseau l'année dernière à LANUEJOULS pour notre expo et c'est vraiment un régal .
Le club de l'association landaise est présent dans notre musée puisque l'année dernière son président nous a offert un château d'eau échelle 1/22.5 installé sur le réseau LGB
ferrocloutivipathe

Messagepar Rodolphe
15 Juin 2008, 15:54

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BRUNO L
16 Juin 2008, 23:13

Voici quelques images du réseau en construction : La Compagnie Bananière Occidentale. Ce réseau en Oe s'inspire des paysages de la Guadeloupe avec emprunt de batiments des CaraÏbes. Un chemin de fer affecté au transport des régimes de bananes, immaginaire mais possible . J'espère le réussir !!! Bruno L

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar BRUNO L
16 Juin 2008, 23:20

Le chateau d'eau officiant sur le réseau de Lanuéjouls représente le " beffroi " d'alimentation des locomotives de la gare de Mimizan Plage, Voies Ferrées des Landes , construit en 1890. D'après le plan original. Bruno l
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar Rodolphe
16 Juin 2008, 23:23

Merci pour les photos, vivement la suite :cool:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papy IIm
17 Juin 2008, 10:49

A priori, c'est bien parti, Bruno. :applause: :applause:
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar BRUNO L
18 Juin 2008, 00:06

Bonsoir à tous. Le réseau en Oe de l'association avait été fait par notre ancien président. Il était de type Landais, sur quatre modules de 120 X 80 cm. Les courbes étant très serrées, le train avait du mal à fonctionner correctement. Je me suis décidé à le transformer après avoir vu le réseau "La Zaffra " , qui m'avait entousiasmé. Ne voulant pas copier un reseau sucrier , je me suis lançé dans un réseau bananier imaginaire. A ma grande surprise, il y a eu un réseau bananier au Nicaragua avec du matériel américain. J'espère réussir ce petit réseau d'exposition car je suis en admiration devant ce que font nos amis des voies étroites. Cordialement. B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux