ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar jObiwan
13 Aoû 2016, 07:05

Pour ma part, les sons je les trouve pertinents que si les locomotives se cantonnent à se déplacer dans un dépôt. Pour la fumée, en intérieur, les conditions ne sont pas les mêmes. De plus, il n'y a pas de mise à l'échelle pour le déplacement de la fumée. Quoique la différence est moins flagrante dans votre échelle... ;)
jObiwan

Messagepar - Z -
16 Aoû 2016, 18:38

Salut à tous,

Seconde vidéo plus complète de mon BB 67047 que je vais prochainement récupérer avant de l'envoyer en atelier patine :

phpBB [video]

François D a écrit:J'ai intercalé à la sortie +1,5V une petite diode 4007 (de mémoire) qui selon la docte littérature abaisse la tension de sortie d'environ 0,6 V (tension de seuil) : c'est parfait ! la lumière en cabine devient beaucoup plus conforme.

Salut François,

J'ai pris de mon côté tes pertinentes remarques en compte. Par contre, j'ai été étonné que Mickaël puisse me faire les mêmes réglages adéquates au niveau des feux et des lumières des cabines en ne jouant que sur les cv correspondants... :idea:

@ suivre
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Double Dabeg
16 Aoû 2016, 19:51

Tout bien sauf ce bruit de freinage ESU passe partout ! Ça gâche un peu. Ce serait vraiment top d'avoir le broutement caractéristique de la timonerie de ces machines.
Pour le réglage de l'intensité des feux via les CV, c'est la base du réglage aprés bien sur, les courbes et le CV1.
Double Dabeg

Messagepar François D
16 Aoû 2016, 21:51

- Z - a écrit:...Par contre, j'ai été étonné que Mickaël puisse me faire les mêmes réglages adéquates au niveau des feux et des lumières des cabines en ne jouant que sur les cv correspondants... :idea:
101.gif

Faut pas être étonné David,

Je ne sais pas bidouiller les CV par contre j'ai quelques restes dans les rudiments de l'électricité en modélisme.
J'ai donc fait en utilisant ce que je connais. :lol:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
17 Aoû 2016, 08:01

François D a écrit:Faut pas être étonné David,
Je ne sais pas bidouiller les CV par contre j'ai quelques restes dans les rudiments de l'électricité en modélisme.

Salut François,

tu as donc un avantage sur moi : tu t'intéresses et maîtrises au moins une des deux techniques... :lol: :mrgreen:

GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Double Dabeg
17 Aoû 2016, 23:44

François D a écrit:
- Z - a écrit:...Par contre, j'ai été étonné que Mickaël puisse me faire les mêmes réglages adéquates au niveau des feux et des lumières des cabines en ne jouant que sur les cv correspondants... :idea:
101.gif

Faut pas être étonné David,

Franchement, c'est quand même plus simple sur ta TV de baisser le volume via le potentiomètre que d'insérer une résistance dans la téloche, non ? Pour régler l'intensité des feux c'est pareil.
Double Dabeg

Messagepar François D
18 Aoû 2016, 08:29

:mdr: :mdr:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
18 Aoû 2016, 20:56

Salut,

(cliché issu du site train smp)
une composition assez surprenante bientôt possible grâce à AMJL. J'adore la différence de gabarit qui me fait dire que l'agent de conduite pourrait presque assurer ce train en pousse... 8-)

GW
101.gif
- Z -

Messagepar PN60
19 Aoû 2016, 09:32

- Z - a écrit:Salut à tous,

Seconde vidéo plus complète de mon BB 67047 que je vais prochainement récupérer avant de l'envoyer en atelier patine :

Salut David,

Tiens une idée de patine sur un UM de BB 67200 photographié sur la ligne 15 le 15 juin 2016 :mrgreen:

Bruno
PN60

Messagepar jObiwan
19 Aoû 2016, 09:34

Trop moderne. ;)
jObiwan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant