[28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar BURLINGTON
18 Sep 2016, 09:25

Léonard Demarcq a écrit:...
- les parisiens auront moins de conducteurs inaptes sur inadaptés à leur réseau!
:ange2:
Quoique...
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar - Z -
18 Sep 2016, 12:40

Salut à tous,

C'est balot. Je viens de recevoir le programme de la galerie "Ivoire" de Chartres. Il y a une vente de matériels de chemin de fer aux échelles 0, 1 et réel le dimanche 13 novembre, soit le WE suivant RE !!! :diable2:
Le coup aurait été plus que parfait !!! :cry:

GW
1052-emoticon-zorro.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar la frégate
18 Sep 2016, 13:01

Léonard Demarcq a écrit:Tout le monde est d'accord en fait:

les parisiens auront moins de conducteurs inaptes sur leur réseau!

En fait les parisiens sont inaptes au restant du pays :mrgreen: :mdr: :dodo:
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar BURLINGTON
18 Sep 2016, 14:03

Sans aller jusque la, j'ai très souvent remarqué des comportements caractéristiques des conducteurs des grandes agglomérations. Notamment celui qui consiste à te déboiter sous le nez lorsqu'on double. Certainement l'habitude à s’insérer dans un flot de circulation dense.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BB63670
18 Sep 2016, 16:44

Celui de pas savoir prendre un virage a plus de 50, aussi.
BB63670
Bavard

Messagepar SAVAJOL
18 Sep 2016, 18:42

:D
Il y a un phénomène assez curieux et basique qui se produit à chaque fois qu'on balade sous le nez d'un brave gars des plaques minéralogiques francilienne: le gars il s'énerve tout seul. Tout rouge qu'il devient, comme le taureau. Il va voir le parisien. Et que ça te colle et que ça attend la sortie de virage pour tomber une vitesse. C'est imparable, ça doit être dans les gènes :gne:

Des fois, je m'amuse un peu avec eux : leur tronche quand ils tombent sur un gars avec un peu de CV et qui connait la route comme eux.
Une fois, je me suis retouvé à rouler de manière assez véloce sur la departementale entre Allègre, St Paulien pour voir si je pouvais me décrotter d'un. Finalement, le 63 à dû trouver que je roulais un peu vite pour lui au bout du compte.
Après, faut pas dépasser le 50 en virage dans ces contrées car il y a plus de chance de tomber sur un tracteur ou une voiture sans permis qu'en francilie... Et ça fait drôle en sortie de virage. :vieux:
En même temps, il y a des routes là-bas, où quand t'es à 50, t'as l'impression de rouler comme un malade. On peut comprendre que sur des routes rapides et chargées, ça puisse faire peur... :mdr:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

Messagepar Pierre bis
18 Sep 2016, 23:35

Bizarre ces échanges de cour de récréation. Franchement j'ai vu et je vois toujours autant d'excités et de conducteurs respectueux à Paris et en province. J'ai beaucoup conduit un peu partout en Europe à une époque et je le fais encore régulièrement en Russie, un endroit où les mœurs de l'homo automobilis restent assez farouches. Sincèrement Paris intra-muros est un endroit plutôt civilisé sur le bitume, du moins tant qu'on ne rencontre pas de livreur à scooter ou, version plus dangereuse, de livreur en camionnette. Les autoroutes d'Ile de France sont plus "chaudes", en particulier l'A15 Paris - Pontoise qui nous sera désormais épargnée. Mais je peux vous dire que c'est très "chaud" aussi sur la RN 165 Entre Vannes et Auray, et ce n'est pas une question de plaque, j'y roule le plus souvent avec la voiture de mes parent immatriculée 56. De toute l'Europe, c'est en Allemagne que j'ai vu les conducteurs les plus respectueux des autres. En particulier la plupart du temps les "rattrapeurs", nombreux sur les autoroutes à vitesse libre, ralentissent et laissent déboîter une voiture qui a mis son clignotant. On aimerait qu'il en soit de même en France, où l'on n'a parfois pas d'autre choix que celui de déboîter "sous le nez" d'automobilistes qui ne veulent laisser passer un voiture ayant pourtant mis son clignotant.
Modifié en dernier par Pierre bis le 19 Sep 2016, 06:59, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar SAVAJOL
19 Sep 2016, 04:48

D'accord avec toi Pierre bis.
J'en ai ras le ...l des clichés à l'emporte pièce. Juste que l'on peut en avoir autant pour ceux qui dénigrent les autres sans faire avancer le schmilblick :gne:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

Messagepar Wolfram
19 Sep 2016, 07:08

Bien d'accord aussi avec toi, Pierre bis.
Je me permets de rappeler qu'on peut désormais avoir non seulement des plaques au département de son libre choix (je roule en 21, la voiture n'a en cinq ans et demi même pas traversé la Côte d'Or : à l'époque il n'aurait été bon d'afficher 88 si on doit aller souvent en Alsace), mais aussi demander des plaques sans la moindre indication géographique.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar BURLINGTON
19 Sep 2016, 08:56

Pierre bis a écrit:...on n'a parfois pas d'autre choix que celui de déboîter "sous le nez" d'automobilistes qui ne veulent laisser passer un voiture ayant pourtant mis son clignotant.

Tiens j'ai l'impression que tu te sens visé ;) Je n'ai pas fait de remarques désobligeantes, mais simplement une constatation sur le mode de conduite de personnes habitant les grandes agglomérations et pas seulement la région parisienne. Savajol a fait une remarque sur la conduite de certains en province. Elle n'est pas fausse non plus.
Enfin, j'ai relevé ta phrase ci-dessus. Je pense que tu oublies que mettre le clignotant ne te donne pas le droit de doubler mais indique simplement à tes suiveurs ton intention. Tu dois doubler pas en toutes sécurités et déboiter sous le nez d'un suiveur ne l'est pas. Tu as toujours le choix. Celui d'attendre le moment propice et éventuellement ralentir.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses