[28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar BURLINGTON
19 Sep 2016, 09:04

Pierre bis a écrit:... Sincèrement Paris intra-muros est un endroit plutôt civilisé sur le bitume, du moins tant qu'on ne rencontre pas de livreur à scooter ou, version plus dangereuse, de livreur en camionnette...

La, je suis plutôt d'accord avec toi ;) C'est assez agréable de conduire dans Paris intra-muros. En dehors des encombrements bien entendu.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar domi
19 Sep 2016, 09:56

Pierre bis a écrit:Paris intra-muros est un endroit plutôt civilisé sur le bitume, du moins tant qu'on ne rencontre pas de livreur à scooter ou, version plus dangereuse, de livreur en camionnette.

100% d'accord. Mais le problème est bien là, c'est que la probabilité statistique d'échapper dans Paris à la présence d'un inutilitaire ou d'une mobylette à roulettes arrières de charrue multisoc est asymptotique à zéro. :diable: :hinhin

Pierre bis a écrit:En particulier la plupart du temps les "rattrapeurs", nombreux sur les autoroutes à vitesse libre, ralentissent et laissent déboîter une voiture qui a mis son clignotant. On aimerait qu'il en soit de même en France, où l'on n'a parfois pas d'autre choix que celui de déboîter "sous le nez" d'automobilistes qui ne veulent laisser passer un voiture ayant pourtant mis son clignotant.

Son cligno... quoi? :diable: Qu'est-ce que c'est que c'te bête??? :gratte: :diable: :mdr2:

(J'avais lu récemment une statistique disant qu'en France 40% des automobilistes n'utilisent pas leur clignotant ou alors occasionnellement, s'il n'ont rien de mieux à faire, genre rouler le portable collé à l'oreille :siffle: )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Pierre bis
19 Sep 2016, 10:00

BURLINGTON a écrit:
Pierre bis a écrit:...on n'a parfois pas d'autre choix que celui de déboîter "sous le nez" d'automobilistes qui ne veulent laisser passer un voiture ayant pourtant mis son clignotant.

Tiens j'ai l'impression que tu te sens visé ;) Je n'ai pas fait de remarques désobligeantes, mais simplement une constatation sur le mode de conduite de personnes habitant les grandes agglomérations et pas seulement la région parisienne. Savajol a fait une remarque sur la conduite de certains en province. Elle n'est pas fausse non plus.
Enfin, j'ai relevé ta phrase ci-dessus. Je pense que tu oublies que mettre le clignotant ne te donne pas le droit de doubler mais indique simplement à tes suiveurs ton intention. Tu dois doubler pas en toutes sécurités et déboiter sous le nez d'un suiveur ne l'est pas. Tu as toujours le choix. Celui d'attendre le moment propice et éventuellement ralentir.

Non pas toujours. Tu attends deux voitures, trois voitures et, voyant que personne ne te laisse passer, tu es bien oblligé de "forcer". À ma connaissance, si le code de la route n'a pas changé, on n'a pas le droit de doubler un véhicule qui a mis son clignotant pour changer de file.

A propos de l'hostilité supposée de "locaux" envers les "autres" il faut prendre en compte un phénomène valable aussi bien en province qu'à Paris: les "étrangers" cherchent souvent plus ou moins leur route. Ils sont moins rapides et moins sûr d'eux que les locaux qui, le plus souvent, savent exactement où ils vont et veulent y aller vite. Cela peut conduire les plus excités des locaux à l'agressivité. Ce n'est pas un comportement très intelligent mais il n'a rien à voir avec une opposition Paris-Province.

Paris Intra-Muros je le pratique beaucoup à vélo et c'est bien moins dangereux que ceux qui ne l'ont jamais fait pourraient le croire. Il y a quand même un comportement automobiliste insupportablement bête qui consiste à vouloir à tout prix doubler un cycliste dans une rue étroite, au risque de le renverser, alors qu'on voit parfaitement le feux rouge 100m plus loin. C'est très fréquent et plus particulièrement chez les livreurs (mais pas que). Mais les plus incorrects et dangereux vis à vis des cyclistes sont finalement les piétons qui ont l'habitude de traverser "à l'oreille", ce qui promet bien des déboires si les voitures électriques devaient se généraliser.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar domi
19 Sep 2016, 10:04

BURLINGTON a écrit:
Pierre bis a écrit:... Sincèrement Paris intra-muros est un endroit plutôt civilisé sur le bitume, du moins tant qu'on ne rencontre pas de livreur à scooter ou, version plus dangereuse, de livreur en camionnette...

La, je suis plutôt d'accord avec toi ;) C'est assez agréable de conduire dans Paris intra-muros. En dehors des encombrements bien entendu.

Le problème étant que depuis que la mère Hidalgo et son orchestre ont fermé les voies sur berges (pour une durée provisoire de 6 mois, en attendant la reconduction définitive de cette règle), ça ne s'est pas arrangé dans Paris au niveau encombrements. :roll:

Bon, pour revenir au sujet, en ce qui me concerne pour Railexpo, réponse le 15 octobre à la réception de mon planning de novembre. Si j'y vais, ce sera bien entendu en caisse (depuis Sarkocity pas besoin d'affronter Paname :diable: ), à bord de laquelle je pourrai embarquer jusqu'à 3 franciliens qui pourront me rejoindre à Sarkoland, ou que je pourrai passer prendre s'ils habitent dans un rayon de 15 km autour de chez moi... :cool:

Domi
domi
FL 300

Messagepar domi
19 Sep 2016, 10:14

Pierre bis a écrit:
Paris Intra-Muros je le pratique beaucoup à vélo et c'est bien moins dangereux que ceux qui ne l'ont jamais fait pourraient le croire. Il y a quand même un comportement automobiliste insupportablement bête qui consiste à vouloir à tout prix doubler un cycliste dans une rue étroite, au risque de le renverser, alors qu'on voit parfaitement le feux rouge 100m plus loin. C'est très fréquent et plus particulièrement chez les livreurs (mais pas que). Mais les plus incorrects et dangereux vis à vis des cyclistes sont finalement les piétons qui ont l'habitude de traverser "à l'oreille", ce qui promet bien des déboires si les voitures électriques devaient se généraliser.

Le problème avec les piétons et les cyclistes, c'est que de plus en plus ils sont totalement isolés du monde qui les entoure grâce aux écouteurs, ou mieux encore, grâce au casque audio qu'ils ont en permanence sur les oreilles. Pas besoin alors de voiture électrique pour qu'ils n'entendent ni ne voient rien. :diable: Quant aux cyclistes, le daltonisme dont font part 99,9% d'entre eux à l'approche d'un feu rouge, d'un stop ou d'un panneau de sens interdit ne facilite pas les choses. :siffle: Fin du hors-sujet en ce qui me concerne. :ange2:

Domi
domi
FL 300

Messagepar Wolfram
19 Sep 2016, 13:36

Pas que les piétons, Domi... je ne compte plus les occasions d'un voyage gratuit vers les sphères éternelles, alors que je me trouvais au passage piétons gardé par des feux - et que le petit bonhomme était vert !
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Fanfan92
19 Sep 2016, 14:05

On parle de bus, de voitures, de piétons
Et si on parlait de train :cool:
Fichiers joints
re2016_1280.jpg
Fanfan92

Messagepar Rodolphe
19 Sep 2016, 16:00

Merci de revenir à la discussion initiale en effet ;)

Normalement le plan et la liste des exposants pourront être mis en ligne ce soir ou demain. J'aurais pu le faire plus tôt mais une certaine société s'étant réveillée tardivement et votre serviteur ayant tout fait pour l'ajouter au dernier moment en cassant les pieds à toute l'équipe, c'est un peu décalé. Non je ne citerai pas le nom des pénibles gentils artisans concernés - qui savent que je plaisante, pas taper -, non non :siffle: :prrrt: :coucou:

Blague à part, je crois pouvoir dire au nom de TDS que nous sommes heureux et fiers du plateau qui sera présenté cette année, une fois encore et malgré les changements importants (dates, lieu, équipe d'organisation, etc.).

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar PK204
19 Sep 2016, 17:21

Pierre bis a écrit:
BURLINGTON a écrit:
Non pas toujours. Tu attends deux voitures, trois voitures et, voyant que personne ............. À ma connaissance, si le code de la route n'a pas changé, on n'a pas le droit de doubler un véhicule qui a mis son clignotant pour changer de file.........

Seul petit bémol: si, en déboîtant, tu accroche qq, tu as tous les torts (sur le constat amiable à remplir dans ce cas-la), car tu changeais de file :siffle: :siffle: :siffle:
PK204

Messagepar Fanfan92
19 Sep 2016, 18:20

On s'en fout on parle de train. :siffle: et les trains n'ont pas de clignotant pour doubler :mdr2:
Fanfan92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses