Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Bernard dit Papy
21 Sep 2016, 18:42

EC64 a écrit:......Cette FT a bien vieillie......

Oui mais comme nous ! A l'époque - comme nous - c'était le mieux du marché :siffle:

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar MANIWAKI
22 Sep 2016, 11:26

Taisson a écrit:Bonjour,
Pendant que tout le monde réalise des merveilles ou achète le top...j'ai acheté une 231 c60 Jouef avec moteur saucisson...que je n'avais pas, sur une braderie, pas cher, et avec juste les supports du toit de cabine cassés..
deux petits clous coupés collés à la place, et elle est "neuve" !!
J'ai aussi trouvé une 141 TA 416 ... pas cher non plus, mais avec un problème d'embiellage plus délicat. J'ai bidouillé, et ça à l'air d'aller...
Encore avec un tout petit clou pour remplacer un axe de bielle monté dans un canon en plastique, lui aussi cassé...
Rien n'est visible au niveau de ma réparation, mais il reste à savoir si ça va tenir, car pour moi , seules les locos qui roulent m'intéressent !!
Si quelqu'un peut me dire l'année de fabrication de ces deux jouefs, surtout la 141, qui est plus récente, et assez bien détaillée, car je pense que la 231 est des années 60, parce que mon jeune frère en avait eu une... qui marchait remarquablement bien pour l'époque .
Celle que j'ai, une fois le tender un peu lesté, et équipé de rondelles sur l'axe des bogies, il cesse de se dandiner, et la traction est plus que correcte.
Cldt.

Super sympas ces achats. Le réseau qui va avec à l'air très intéressant :applause: :applause: :applause:
Mais je n'ai pas trouvé sa description sur le forum. Ou alors j'ai raté le sujet :siffle:
A bientôt... :siffle:
Maniwaki
MANIWAKI

Messagepar le lampiste
07 Oct 2016, 17:06

A propos de la 231C60, j'en air relevé plusieurs versions.(Je ne parle pas de la motorisation 6/12V ni de l'éclairage ou non).
Une marron nord, une noire de noir, une verte , une verte à filets rouges qui semble être l'aboutissement.
Il a également existé une verte à filets rouges sans moteur, accouplée à un tender moteur de 231 k dont on avait même pas rebouché les trous des rambardes (non fournies).
Je serais intéressé de savoir si ma liste est complète.
Par la suite, Jouef nous a fourni une de ses plus grande déception en produisant une nouvelle version de la super pacific.
Alors que le dessin du catalogue nous promettait une merveille, le résultat fut décevant: un jouet simplifié et une ébauche d’embiellage réduit à sa plus simple expression. Cette loco, qui cette fois était à l'échelle, a existé en version marron et en version verte.
C'est à croire que le projet a été modifié en cours de route.
En attendant, rendons hommage à cette 231C60 qui a été la première vapeur correcte vendue à un prix accessible.
Si elle n'avait pas existé, beaucoup d'entre nous n'auraient peut-être pas sombré dans le modélisme.
:coucou:
le lampiste

Messagepar BB63670
09 Oct 2016, 15:06

Je me lance dans la patine, du coup, cette semaine, j'ai acheté quelques terres a décor : ombre calcinée, ombre naturelle, et rouille. Je vais m'exercer tranquillement sur des vieux wagons, et j'ai déjà réalisées de vraies fausses tôles en carte plastique : un peu de peinture effet acier, terre a décor, vernis mat. Je suis pas trop mécontent de moi. J'ai aussi achté un appret couleur oxyde marron de chez tamiya, visiblement assez proche du brun wagon.
BB63670
Bavard

Messagepar serge de bollene
09 Oct 2016, 15:30

Bonjour.

le lampiste a écrit:Je serais intéressé de savoir si ma liste est complète.

Connaissez-vous ce site: http://lestrainsjouef.free.fr/fr/index.html#som ? :gne:

Cette page: http://lestrainsjouef.free.fr/fr/vap_fra/231c_sncf.html est susceptible de vous intéresser. ;)

le lampiste a écrit:Si elle n'avait pas existé, beaucoup d'entre nous n'auraient peut-être pas sombré dans le modélisme.

J'en ai une, je l'appelle "ma précieuse". :coeur1:
Amicalement.

Serge
serge de bollene

Messagepar BB63670
09 Oct 2016, 16:04

Clair qu'on est beaucoup a avoir commencé avec du Jouef, pour ma part c'était une 030 Boer.
J'ai eu une superpacific, la version Nord de deuxième génération. Récupérée aux encombrants avec d'autres modèles dans un carton, genre wagons et une BB9200 mécanique. ce qui m'avait marqué, c'était le tender qui faisait beaucoup plus sérieux que la locomotive... Puisque venant de la gamme modéliste de la marque.
BB63670
Bavard

Messagepar le lampiste
09 Oct 2016, 21:04

Merci à Serge pour le lien.
:coucou:
le lampiste

Messagepar BB63670
10 Oct 2016, 09:14

Petit aperçu de ce que je disais hier a propos des produits de patine :

Le reste est sur le fil "bricolage du jour"
BB63670
Bavard

Messagepar - Z -
12 Oct 2016, 19:07

Salut,

Début de la composition de mon Paris - Nîmes avec les OCEM FL A8, A3B5, B9 et B10 LEMATEC. En comptant le fourgon chaudière AMJL, déjà 5 pièces à la maison en attendant une nouvelle B10 et le fourgon OCEM30... 8-)

Prochaine présentation des nouvelles venues dans le sujet "les matériels roulants ou statiques sur FT"... :arrow:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Challenger60
13 Oct 2016, 11:32

Dernier achat: le nouveau couplage Pullman Côte d'Azur de LS Models... Très beau!!

De quoi composer une belle rame Flèche d'or au crochet d'une Chapelon Roco! :coeur1:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant