[28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
26 Sep 2016, 22:44

Mais non ils ont un autre trottoir roulant !! :mdr2:

Les couloirs de la ligne 4 me gavent tellement que l'été notamment ou du moins quand je suis sur qu'il fait très beau, je descends à Saint Placide ! :ange2:

Et de toutes façons, de plus en plus, quand je viens du nord de Paris (gare du Nord ou autre) c'est Ligne B jusqu'à Denfert puis L6 ou Ligne E jusqu'à Haussmann (dans le cas de la gare de l'Est par exemple) puis L13. ;)
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 52
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Pierre bis
27 Sep 2016, 14:15

Puisque Paris-Chartres est sous les feux de la rampe une comparaison étonnante: ci-dessous les horaires de l'été 1972 et un extrait de ceux de cette année. On y voit que d'une part les trains directs Chartres ou Versailles-Chartes ont disparu et que d'autre part ceux qui sont omnibus Rambouillet Chartres mettent au final au moins 10 mn de plus qu'il y a quarante-cinq ans. Pourtant à l'époque il s'agissait de Z5100 limitées à 120, alors que les TER actuels roulent à 160 et ont sans doute de meilleures accélérations.



Modifié en dernier par Pierre bis le 27 Sep 2016, 16:51, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar YanShe
27 Sep 2016, 15:10

Ben oui, c'est l'effet TGV sur Le Mans tout simplement !

Et en plus, ce ne sont pas de vrais TER, qui font Chartres-Paris... Les vrais TER ce sont les omnibus ou semi-directs qui font LeMans-Chartres-Paris (omnibus du Mans à Chartres, direct ou semi-direct à partir de Chartres).

Et encore, on a eu pendant pas mal de temps des "petits-gris" recyclés !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Rodolphe
27 Sep 2016, 15:24

SNCF, à nous de vous faire préférer la bagnole :siffle:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Rockandrail
27 Sep 2016, 15:56

Y a-t-il des voitures réservées aux naturistes dans les trains Paris-Chartres?

:siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18621
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Rodolphe
27 Sep 2016, 16:19

Au passage, j'en profite pour vous rappeler que TDS dispose depuis peu d'une page Facebook, pour les habitués de ce réseau dit social.

https://www.facebook.com/traversesdessecondaires/

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
27 Sep 2016, 16:39

Pierre bis a écrit:Puisque Paris-Chartres est sous les feux de la rampe une comparaison étonnante: ci-dessous les horaires de l'été 1972 et un extrait de ceux de cette année. On y voit que d'une part les trains directs Chartres ou Versailles-Chartes ont disparu et que d'autre part ceux qui sont omnibus Rambouillet Chartres mettent au final au moins 10 mn de plus qu'il y a quarante-cinq ans. Pourtant à l'époque il s'agissait de Z5100 limitées à 120, alors que les TER actuels roulent à 160 et ont sans doute de meilleurs accélérations.


Et le trafic marchandises était à son apogée ...
Et tous les express et rapides de Bretagne empruntaient la ligne du Mans ...
:roll:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 52
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar domi
27 Sep 2016, 22:42

Rockandrail a écrit:Y a-t-il des voitures réservées aux naturistes dans les trains Paris-Chartres?

:siffle:


:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Oui, et aux burkinis.... :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5752
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar Pierre bis
28 Sep 2016, 06:56

YanShe a écrit:Ben oui, c'est l'effet TGV sur Le Mans tout simplement !

Et en plus, ce ne sont pas de vrais TER, qui font Chartres-Paris... Les vrais TER ce sont les omnibus ou semi-directs qui font LeMans-Chartres-Paris (omnibus du Mans à Chartres, direct ou semi-direct à partir de Chartres).

Et encore, on a eu pendant pas mal de temps des "petits-gris" recyclés !


Par contre actuellement le matériel, que je connais pour régulièrement le prendre entre Paris et Versailles, est très bon. Je n'ai pas testé les derniers arrivés qui semblent remplacer les dernières Corails, mais les rames grises et bleu à deux niveaux sont très confortables. Chartres est mieux lotie que Dreux qui n'a droit qu'à des rames de banlieue.

Reste cette dégradation des temps de parcours.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: [28] Chartres - RailExpo 2016 - 4, 5 et 6 novembre

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
28 Sep 2016, 08:19

Les premières automotrices à 2 niveaux sont effectivement très bien.
Pour les plus récentes je suis nettement moins indulgent : confort un bon nombre de crans en dessous et indigne d'un matériel que certains usagers empruntent sur des trajets largement supérieur à 2 heures.
Et puis cette distribution des portes !! :mort: C'est un énarque qui a pensé ça c'est pas possible autrement !
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 52
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités