
Pierre bis a écrit:Je me suis lancé dans des tests d'étalonnage des capacités de traction de mes machines. J'ai procédé de la manière suivante: j'ai chez moi 21 voitures Bruhat Roco. J'ai donc augmenté progressivement la charge des trains jusqu'à ce que la machine bloque dans mon hélice (2,5% de rampe moyenne, rayon 604 mm, deux tours et demi).
Pour les machine digitalisées j'ai essayé en analogique et en digital (je me suis enfin décidé à connecté mon Ecos qui dormait dans sa boîte). Je n'ai pas vu de différence entre les deux.
Premiers résultats:
CC 6502 HJ: 21 (et elle avait encore de la réserve à mon avis)
BB 67039 REE: 21
BB 67035 Lima: 21 (étonnant non?)
BB 9287 Roco: 16
BB 9302 Roco: 16
BB 9225 Roco: 13 (la différence avec la 9287 est pour moi inexplicable)
CC 7104 REE: 19
2D2 9109 Roco: 16
2D2 5507 HJ: 14 (étonnant quand on connait la réputation des premières 2D2 HJ non?)
2D2 5423 HJ: 21
BB 25554 Lima: 12 (remarque: elle n'a pas de bandages. De plus la mienne a un fonctionnement bizarre: elle ne marche que dans un sens!!)
Sur le plat je n'ai pas tout testé mais, à titre d'exemple, même la BB 2554 Lima tractait 16 voitures.
François D a écrit:
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j'en étais resté aux conceptions d'il y a 25 ans !
Faudrait que je me mette au gout du jour.
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