Bonjour
comme expliquer dans ma présentation, j'ai retrouver mon vieux train electrique HO et j'aimerais faire mon 1er vrai reseau.
Voici mon cahier des charges et contraintes:
- Place, j'ai une petite piece dans mon grenier dans laquelle j'ai pu libérer de l'espace pour un placer un réseau en L avec le mur de droite de 250cm et une profondeur pouvant aller jusque 80cm. Le mur de gauche fait 220cm, la profondeur est moins contraignante de ce coté mais j'ai peur que plus de 80cm empeche les interventions coté mur.
Par contre ce sera un réseau modulaire car je n'ai qu'une porte de 60cm de large en haut d'un escalier, donc si un jour je dois le demenager... (je suis locataire)
- Echelle H0, Epoque IV, plutot diesel car le montage des caténaires me parait assez ardus.
- Je ne suis pas contre une gare souterraine à l'extrémité d'une des branches.
Ce que j'aimerai: une gare principale, un depot avec remise (même si j'ai abandonné l'idée d'un pont tournant au vu des tarifs), une zone industrielle, un pont style viaduc sur une ligne en arrière plan.
Je ne sais pas comment faire mon tracé: boucle, aller retour? Un réseau à plusieurs niveau n'est pas un probleme mais vu la largeur je doute qu'on sache y intégrer une rampe helicoidale. j'ai bien compris la gestion de cantons mais je ne sais pas comment on les gere dans un reseau aller retour car car le canton à bloquer en cas d'occupation n'est pas le même dans un sens ou dans l'autre.
donc déjà voici mes premieres questions:
- Pourriez vous m'aider à concevoir mon plan de reseau (jai telecharger CDM Rail)
- Concernant les modules: dois je ou puis je deja faire les caissons de chaques modules et quelle taille de module me conseillez vous pour la config exposée ci dessus.
Merci de votre aide.