[I] les CC 6500/21000 MODELBEX

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [I] les CC 6500/21000 MODELBEX

Messagepar - Z -
05 Nov 2016, 11:05

blaisy a écrit:Pas du tout prévu, j'ai craqué (avec mon frère) pour la 6549 : la maurienne marquages jaunes :coeur1: (pas exposée à Chartres)..

Très bon choix pour une Maurienne... 8-)
blaisy a écrit:elles se vendent très bien dixit Laurent Wildi.

Je pense que c'est justifié même si 2 de mes camarades de jeu ont annulé leurs réservations respectives concernant une 6572 et une 21004 à cause de l'aspect des persiennes latérales (cordons de soudure des 3 parties constitutives de celles-ci)... :cool:

GW (dont le budget initial a intégralement servi à acquérir des voitures OCEM FL en 0)... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Double Dabeg
05 Nov 2016, 14:28

blaisy a écrit:Salut,
gros coup d'adrénaline à RE aujourd'hui à la vue des 6500 en I !!!
Pas du tout prévu, j'ai craqué (avec mon frère) pour la 6549 : la maurienne marquages jaunes :coeur1: (pas exposée à Chartres).
Petit bémol pour les feux mais ça passe bien mieux sur les modèle qu'en photo; je vais chercher dans les échanges entre amateurs une solution de modification.
Même en version non-proto, les roues sont fines, belles, bien brunies.
Devant ces bécanes magnifiques, difficile de choisir une version !!! elles se vendent très bien dixit Laurent Wildi.

Heureux d'avoir fait ta, (votre,) connaissance et de partager autour des modeles en 1.
Double Dabeg

Messagepar Double Dabeg
05 Nov 2016, 14:42

Réception hier de ma 6548 (numéro personnalisé) en essieux Proto, quel pied !

Amusant aussi d'entendre les aigris critiquer les modéles là où justement ce n'est pas criticable ! Les défauts, les vrais n'ont pas été relevés, y'a des bons !
Et pour les persiennes inoxydable, la 21003 est exposée, je n'ai rien entendu là dessus (même si l'ajustement se voit sous certains angles) Il y a même eu quelques achats de cette même 21003, comme quoi !
J'y pense aussi.......gggrrrrrrrrrrrrr.....
Fichiers joints
Double Dabeg

Messagepar blaisy
05 Nov 2016, 23:34

C'était donc toi ! :D moi aussi je suis content d'avoir pu discuter "6500" de vive voix avec un intervenant de FT !
Cette maurienne en I sera en vitrine mais, même statique, elle fait remonter tant de souvenirs d'accompagnements et de prises de vues dans les 80' !!!
Et puis elle me fait penser aux concepteurs de ces machines, à l'esprit de la SNCF d'alors et à Paul Arzens.
....cet achat, j'en suis encore tout chose !
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar François D
06 Nov 2016, 10:37

Salut DD,

Comme tu les collectionnes, va falloir s'atteler à la réalisation d'un dépôt, une sorte de plaque tournante, un bâtiment circulaire autour et tout le tin-toin...

Plus sérieusement, est-ce que la motorisation des pantos est envisageable "facilement" à cette échelle ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
06 Nov 2016, 12:31

blaisy a écrit:Cette maurienne en I sera en vitrine mais, même statique, elle fait remonter tant de souvenirs d'accompagnements et de prises de vues dans les 80' !!!
Et puis elle me fait penser aux concepteurs de ces machines, à l'esprit de la SNCF d'alors et à Paul Arzens.
....cet achat, j'en suis encore tout chose !

Salut blaisy,

tu as raison : les CC 6500, c'est tout de même quelque chose même si mes souvenirs me ramènent plus vers les années 90' avec le gris 804 et les derniers exemplaires en livrée verte... :coeur1:

La présence de ces machines MODELBEX est indéniable et tu vas pouvoir ainsi te rappeler et faire remonter à volonté les souvenirs qui sont les tiens... 8-)
Possèdes-tu encore ta CC 21000 LEMATEC en H0 ? Si oui, un cliché à l'occasion nous montrant les deux serait intéressant... ;)

GW... :diable:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar - Z -
06 Nov 2016, 12:47

François D a écrit:Plus sérieusement, est-ce que la motorisation des pantos est envisageable "facilement" à cette échelle ?

Salut François,

cette option était à l'origine prévue, il me semble (cela a été abordé dans les 1ères pages de ce sujet et évoqué lors d'une rencontre avec L. WILDI)... Le choix de reproduire une transmission fonctionnelle (on n'a d'ailleurs pas encore l'occasion de pouvoir observer cela!!!) aura eu raison de cette fonctionnalité afin de ne pas sensiblement augmenter le prix de la machine... :idea:

Et puis, combien d'amateurs vont faire rouler leurs modèles alors qu'inversement, les suisses et allemands restent friands de circulations sur un beau réseau (cf vidéos déjà postées sur le même topic)... :arrow:

Les machines étant digitalisées d'origine, je pense que la manipulation est faisable même si celle-ci se traduit par la réalisation d'une petite saignée au niveau des servomoteurs de commande desdits pantographes (à l'identique des Re 4/4 de la firme à la même échelle)... :gratte:

GW... :diable:
- Z -

Messagepar Double Dabeg
06 Nov 2016, 15:33

François D a écrit:Salut DD,

Comme tu les collectionnes, va falloir s'atteler à la réalisation d'un dépôt, une sorte de plaque tournante, un bâtiment circulaire autour et tout le tin-toin...

Plus sérieusement, est-ce que la motorisation des pantos est envisageable "facilement" à cette échelle ?

Toutes ne sont pas à moi. Je ne possède "que" la 21001 et la 6548.

Pour ce qui est de faire un dépôt, ce n'est pas trop mon truc. J'admire ceux qui comme toi les réalisent, mais au boulot, j'ai toujours trouvé l'endroit (très) chiant ! Pour diverses raisons, disons, professionnel. Donc je suis totalement incapable de donner de la magie à l'endroit comme tu le fais, pour que ce soit chouette. Si je réalise ça un jour, ça sera comme mon ressenti, chiant ! Je laisse ça aux autres, eux savent enjouer l'endroit.

Pour rendre les pantos fonctionnels, j'y pense. Ã vrai dire ce n'est pas très compliqué depuis que l'on peut commander des servos avec le décodeur. Le plus dur, c'est de rendre ça invisible. Mes Re4/4II Modelbex ont ça d'origine. C'est un vrai plus, surtout à cette échelle. Mais la commande se voit. Pour les joueurs, ça ne pose pas de problèmes, mais pour les modélistes comme nous, ça l'est. C'est pour ça que j'ai mis au point une commande invisible sur mes machines Suisse. Ça fonctionne très bien. Je compte le reconduire sur les CC. Mais pas avant d'avoir fini la transformation sur mes Re4/4II.
Modifié en dernier par Double Dabeg le 06 Nov 2016, 22:58, modifié 3 fois.
Double Dabeg

Messagepar François D
06 Nov 2016, 17:39

Double Dabeg a écrit:Pour ce qui est de faire un dépôt, ce n'est pas trop mon truc. ... j'ai toujours trouvé l'endroit (très) chiant !

OK, OK, j'espère que si tu viens faire un tour à Meursault, ça ne te rappellera pas trop le boulot ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Double Dabeg
06 Nov 2016, 19:03

Ben hélas non, figure toi que je vais à la fermeture définitive du dépôt du Charolais, enfin de ce qu'il en reste !
Double Dabeg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant