François D a écrit:Salut DD,
Comme tu les collectionnes, va falloir s'atteler à la réalisation d'un dépôt, une sorte de plaque tournante, un bâtiment circulaire autour et tout le tin-toin...
Plus sérieusement, est-ce que la motorisation des pantos est envisageable "facilement" à cette échelle ?
Toutes ne sont pas à moi. Je ne possède "que" la 21001 et la 6548.
Pour ce qui est de faire un dépôt, ce n'est pas trop mon truc. J'admire ceux qui comme toi les réalisent, mais au boulot, j'ai toujours trouvé l'endroit (très) chiant ! Pour diverses raisons, disons, professionnel. Donc je suis totalement incapable de donner de la magie à l'endroit comme tu le fais, pour que ce soit chouette. Si je réalise ça un jour, ça sera comme mon ressenti, chiant ! Je laisse ça aux autres, eux savent enjouer l'endroit.
Pour rendre les pantos fonctionnels, j'y pense. Ã vrai dire ce n'est pas très compliqué depuis que l'on peut commander des servos avec le décodeur. Le plus dur, c'est de rendre ça invisible. Mes Re4/4II Modelbex ont ça d'origine. C'est un vrai plus, surtout à cette échelle. Mais la commande se voit. Pour les joueurs, ça ne pose pas de problèmes, mais pour les modélistes comme nous, ça l'est. C'est pour ça que j'ai mis au point une commande invisible sur mes machines Suisse. Ça fonctionne très bien. Je compte le reconduire sur les CC. Mais pas avant d'avoir fini la transformation sur mes Re4/4II.