ayant eu qlq soucis avec mon nouveau pc sous Seven X64 qui ne reconnaissait plus mes Sprog, j'en ai profité pour craquer sur la DR5000

installation du soft dernière version, je connecte apres la DR sur le pc et début des essais: programme assez étonnant visuellement, la DR reconnait sans pbm les machines que je teste

puis passage sous DecoderPro, config du port, ... et malgré mes efforts, impossible pour lui de voir la DR

bon, je vous la fait courte car cela a durer plus d'un mois la non connexion

pour faire simple, j'ai testé en parallèle:
- une p'tit pc de 11.6" avec 2 DD: un Seven x32 et un XP
- le gros PC sous Seven X64
- 2 Sprogs III
- une DR 5000
DecoderPro ne fonctionne qu'avec le Sprog, le soft Digirail ne fonctionne qu'avec la DR 5000, quelque soit la version de soft, de drivers, bref, assez les boules car je veux utiliser DecoderPro avec la DR 5000 pour ne pas me retaper tous les fichiers machines (+ de 120) et j'aime pas le soft Digirail

apres plusieurs dizaines d'heures a tester, démonter les centrales, changer les DD, réinstaller softs et drivers, j'ai enfin trouvé ce soir ... par hasard

le Sprog est généralement sur le port Com 3, la DR suivant l'autre USB en 4, 5, 6, 13, 14, 15, ... et pour les essais, je coupais le Sprog ou le débranchais de l'usb, mais en fait, il faut AUSSI le désactiver dans les connections DecoderPro

et apres, nickel: DecoderPro pilote la DR 5000 sans soucis

je vais enfin pouvoir continuer mes investigations dont la rétrosignalisation

Dominique, content