ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Bagages Express
07 Déc 2016, 09:37

- Z - a écrit:
François D a écrit:Salut Bigoudi,
Sur la traverse AV, quel changement par rapport à la situation initiale ? :oops: :oops:

Salut François,

je pense que BE veut sans doute parler du manque initial de peinture rouge au dessus des phares, chose que j'avais déjà signalé lors de la présentation du modèle de Jean Michel GERLAT, qui a également apporté des retouches à ce niveau.
[

:gne: Ça sert à quoi que Ducros se décarcasse...
Il y a bien la retouche de peinture mais également les câblots de jumelage de l'autorail sur la traverse de tête.
Ce pôvre Picasso ne vas pas circuler HLP en permanence parce ce qu'un petit Coréen a oublié cet équipement sonore !

Bon, vous me rassurez, moi qui trouvais la modif hideuse en photo
Modifié en dernier par Bagages Express le 07 Déc 2016, 19:47, modifié 1 fois.
Bagages Express
Bavard

Messagepar tchoutchou30
07 Déc 2016, 09:40

Bagages Express a écrit:
- Z - a écrit:
François D a écrit:Salut Bigoudi,
Sur la traverse AV, quel changement par rapport à la situation initiale ? :oops: :oops:

Salut François,

je pense que BE veut sans doute parler du manque initial de peinture rouge au dessus des phares, chose que j'avais déjà signalé lors de la présentation du modèle de Jean Michel GERLAT, qui a également apporté des retouches à ce niveau.
[

:gne: Ça sert à quoi que Ducros se décarcasse...
Il y a bien la retouche de peinture mais également les câblots de jumelage de l'autorail sur la traverse de tête.
Ce pôvre Picasso ne vas pas circuler HLP en permanence parce ce qu'un petit Coréen a oublié cet équipement sonore !

Bon, vous me rassurez, moi qui trouvez la modif hideuse en photo

et un petit tuto sur l'installation de ces prises? (provenance, modèle, nature du câblot, mode de fixation, peinture...)
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

07 Déc 2016, 09:48

Salut Joël... déjà réveillé ?
Les prises sont de deux modèles différents disponibles chez Benoit Semblat

Une avec la tête de câblot en place : ref AC2P608
L'autre avec tête au repos : ref 34P722

Le problème est que ces pièces sont disséminées sur une grappe de fonderie. Il y a 4 prises sur la première référence et une seule sur la seconde.

On perce la traverse de tête à 1,1 mm et on colle les prises.
Sur celle de gauche on soude un fil laiton recuit de 0,4 qui retourne discrètement dans la traverse un peu plus bas.
Un peu de peinture rouge + gris foncé, on complète le manque sur les phares à la volée.
On prend la photo à 1h du matin et on se dit qu'on aurait pu s'appliquer un peu plus...

C'est tout
Bagages Express
Bavard

Messagepar tchoutchou30
07 Déc 2016, 09:53

Bagages Express a écrit:Salut Joël... déjà réveillé ?
Les prises sont de deux modèles différents disponibles chez Benoit Semblat

Une avec la tête de câblot en place : ref AC2P608
L'autre avec tête au repos : ref 34P722

Le problème est que ces pièces sont disséminées sur une grappe de fonderie. Il y a 4 prises sur la première référence et une seule sur la seconde.

On perce la traverse de tête à 1,1 mm et on colle les prises.
Sur celle de gauche on soude un fil laiton recuit de 0,4 qui retourne discrètement dans la traverse un peu plus bas.
On prend la photo à 1h du matin et on se dit qu'on aurait pu s'appliquer un peu plus...

C'est tout

Salut David
pas encore couché !
merci pour le tuto
ça rend bien dans tous les cas
je t'ai envoyé un mp.....
Pour info, Benoit semblat vient à Meursault. Pour ceux qui veulent se fournir, vite vite le contacter car il emballe le matos pour l'expo. C'est l'occasion de se fournir et d'être livré illico sans Pb de port, perte ou autre.... :P
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar - Z -
07 Déc 2016, 09:55

Bagages Express a écrit:C'est tout
C'est tout et c'est déjà beaucoup... :applause:
Bien vu concernant ce câblot qui allonge encore la liste des modifications à effectuer. Le réalisme et la conformité en sont à ce prix ! ;)

GW... :cool:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar PN60
07 Déc 2016, 10:34

Bonjour à tous,

Je vois que ça travaille dur :D

Pour ma part suivant les conseils de Mickaël j'ai pu revoir plusieurs CV pour que toutes les fonctions d'éclairage marchent. L'inversion des feux, le mode manœuvre + feux blancs etc.... Juste encore une chose je n'ai pas de feux rouges :?:

Pour les sursauts au ralenti j'ai modifié la valeur du CV52 et cela va mieux mais le moteur fait du bruit, je pense comme le dit HMC il manque de graisse et/ou de rodage. D'ailleurs à ce titre que me conseillez vous comme produit pour graisser les engrenages :?:

Concernant le son, je vais essayer dans un premier temps de remplacer le haut parleur d'origine par celui fourni avec le décodeur ESU toujours suivant les conseils de Mickaël. Cela va être fait ce matin car le CV63 est déjà à 192 au max.

A suivre ;)
Bruno
PN60

Messagepar hmc
07 Déc 2016, 11:03

PN60 a écrit:Bonjour à tous,

D'ailleurs à ce titre que me conseillez vous comme produit pour graisser les engrenages :?:
A suivre ;)

Bonjour Bruno,
J'utilise de l'huile pour chaine de tronçonneuse, car filante (avec modération bien sûr), et ça marche super avec l'avantage de réduire les bruits de pignonnerie :cool:
Sinon graisse silicone vendue en seringue par l'Octant.
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar PN60
07 Déc 2016, 11:19

Merci JP,

de l'huile de tronçonneuse j'ai ça en plus car ici en Haute-Marne on fait son bois :D alors je vais essayer d'en mettre un peu en même temps que je changerai le haut-parleur. ;)
Bruno
PN60

07 Déc 2016, 11:38

:cry: Moi j'ai des convecteurs électriques je demanderai à HMC de m'en apporter un flacon à Meursault...

Bon, je remets une photo des câblots un peu plus explicite

Bagages Express
Bavard

Messagepar hmc
07 Déc 2016, 11:40

Bagages Express a écrit::cry: Moi j'ai des convecteurs électriques je demanderai à HMC de m'en apporter un flacon à Meursault...

:prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: A Samedi
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant