Bonsoir à tous,
Je reprends la plume pour une présentation un peu plus détaillée.
J'habite en région parisienne, mais mon truc à moi c'est plutôt le Massif Central (et ces trains).
Petit (comme beaucoup), j'ai eu des trains Jouef (231 Nord, 141R, CC 72000...). A l'adolescence, j'ai mis un peu ça de côté et me suis davantage consacré à mon autre passion : l'aviation.
En 1994, je suis revenu au train mais a travers la photo (la diapo pour être exact).
J'ai commencé à explorer les lignes du Massif Central, en premier lieu la ligne des Cévennes, puis celle des Causses mais aussi les étoiles ferroviaires autour de Clermont, Vichy, Aurillac, etc...
Je me suis remis en parallèle au modélisme.
Mes premiers achats à l'époque furent des BB 67000 Lima et des BB Midi et Jacquemin Roco.
Depuis le train ne m'a plus quitté.
J'ai commencé un réseau en HO et HOm mais n'ai pu le terminer cause déménagement.
Ayant à nouveau une pièce à disposition au sous-sol, je planche sur un nouveau projet de réseau mais en HO uniquement.
J'ai depuis 1994 accumulé pas mal de matériel : beaucoup de Roco et REE, un peu de Jouef, LIma, LSM mais aussi quelques pièces en laiton.
Mes machines préférées sont les BB 66000, les CC 72000, X2800, les 141 E/F et 141 TA.
J'aime les trains de marchandises un peu hétérogènes circulants sur les voies uniques.
Voilà.... C'est déjà pas mal pour un début !