Ah oui le 63000 Piko, vaste sujet...
Pour ma part, je trouve compréhensible qu'un constructeur souhaite ressortir cet engin, vu l'âge du Roco. Ceci dit, Roco n'a plus rien à perdre avec cet engin ce serait plutôt l'inverse: tout est amorti depuis longtemps, d'ou le tarif pas très élevé de cette machine. Bon ça c'est pour la partie commerciale et financière.
Passons à l'aspect "modéliste".
Piko n'a pas forcé sur le réalisme de l'engin, même pour un produit à bas prix d'entrée de gamme non destiné aux compteurs de rivets. En comparant la différence de prix et d'esthétique entre les deux fabriquants, pour moi c'est tout vu, je reprendrais un Roco.
L'avantage qu'a Piko, c'est qu'en général plein de livrées différentes sont proposées. ça c'est génial!

(voir le 66000).
Après, quand à savoir si l'engin est digne de rouler sur nos voies, ça dépend uniquement de chacun.
D'ailleurs à ce sujet, je pense qu'il y a beaucoup plus de réseaux indignes de recevoir du matériel de qualité plutôt que l'inverse...
