Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sans se casser la tête à chercher partout

voici quelques infos de base sur ces camions en réalité:
La version capot lisse est produite de fin 1952 à avril 1955. Elle est dénommée LC610 pour le porteur, LC610 T pour le tracteur et LC610 TC pour la cabine couchette double.
La version à capot équipé d'ouïes arrive en 1955 et est produite jusqu'en 1963. La dénomination évolue en LD610 pour le porteur, LD 610 T pour le tracteur et LD 610 TC pour la cabine à couchette double.
Le moteur est dans tous les cas un 6 cylindre diesel de 13.5L pour 175 CV puis 190 CV et à partir de 1959 ajout d'un turbo et donc 255 CV.
(sources: Charge Utile HS 39 et HS 47)
A noter pour les amateurs de train que contrairement à la SNCF la durée de vie d'un camion est très variable et ne s’arrête pas d'un coup ou presque

. Il est donc fort probable d'en voir encore rouler au début des années 1970.