Mikado a écrit:domi a écrit:Ah, les Class 20...
Valait mieux pour elles qu'elles repartent en Anglaiserie, celles-là.
Mikado, tu as des connexions dans le Morvan ?
Domi
Hélas non, j'y ai fait quelques passages à la fin des années 90. J'ai fait de la caravelle et le train de Paris en UM 66400 qui partait de Corbigny si je me souviens bien...
Merci pour le complément de photos de Class 20
Eh bien de mémoire jusqu'en 1994, il y avait les WE un train direct Paris-Autun (le vendredi soir) et Autun-Paris (le dimanche soir). Et en effet il y avait le convoi symétrique Paris-Corbigny et retour. Les deux convois, chacun remorqués par leur 66000, fusionnaient (ou dé-fusionnaient, selon le sens du mouvement) à Cravant-Bazarnes, et étaient en effet remorqués par leurs 66000 devenue UM, entre cette dernière gare et Laroche-Migennes.
Côté Autun, ce train a donc disparu en 1994, car hormis le fait de pouvoir rester dans son wagon à Laroche, il était tout aussi lent que les autorails qu'il complétait et s'arrêtait lui aussi à toutes les gares nonobstant son appellation d' "express". De plus, hormis le wagon de 1ère qui était un Corail, ceux de seconde étaient d'un confort déjà désuet à l'époque (sièges en skaï, absence de clime). Ce train n'était donc pas de nature à garder sa clientèle dans la durée, même s'il était quand même plus confortable que les autorails poussifs et très démodés surnommés en effet "Caravelle" roulant sur cette ligne le reste du temps (pour moi, la Caravelle, ce sera à jamais la fameuse SE 210 de Sud-Aviation, motorisée par des Rolls-Royce Avon dans ses premières versions puis par des Pratt et Whitney JT8D dans ses versions subséquentes...
).
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."