Je vais peut-être et moi aussi dire une "anerie" à mon tour

mais:
En électronique BF à lampes (sujet que je connais bien) il n'est pas rare d'avoir et de voir un des deux points d'alimentation du "chauffage filament"
alternatif 6,3V réuni à la "masse" alors que la "haute tension"
continue positive et l'éventuelle tension de polarisation (bias) des lampes de puissances cette fois continue et
négative ont elles aussi un point commun réuni à "la masse".
Ce qui montre (au moins dans ce cas...) que même si plusieurs alimentation différentes, à la fois en forme : continues ou alternatives, mais aussi pour les continues qui ont un sens de polarité différent + ou - par rapport à la masse) que SI un seul des deux points de toutes ces différentes alimentations sont réunis ensemble (à une même "référence" : ici la masse) ça fonctionne.
Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi le "mélange" (par UN FIL... COMMUN d'une alimentation alternative digitale avec une alimentation continue ne pourrait pas fonctionner et "cohabiter"...
Mais je conçois (à juste titre

) que prendre ce risque puisse faire peur !
Pour autant et pour s'en convaincre:
Je conseillerais à Grours de faire d'abord son "test" avec une alimentation Märklin alternative alimentant (donc) la caténaire, et la seconde alim continue pour alimenter la voie... Un fil de ces deux alims étant commun.
Si ça fonctionne (et ça va fonctionner !) je ne vois pas alors pourquoi ça ne fonctionnerait pas en remplaçant l'alim Marklin alternative par l'alim alternative d'une centrale DCC ?.......
Cordialement à tous
Patrice