Félicitations aux VFV qui restituent "l'ambiance" type CFD de la belle époque, c'est un réseau qui est resté pratiquement dans son "jus", ce n'est pas le rendement commercial qui est privilégié, il ne ressemble pas du tout à une attraction pour gogos, peu de matériel mais restauré parfaitement. L'accueil est chaleureux et le personnel bénévole se donne à fond pour faire vivre cette portion de ligne. L'autorail billard 222 aux dernières informations fonctionne très bien après des modifications techniques notamment sur le passage des vitesses qui a été depuis l'origine source d'ennuis. Le De Dion 204 se restaure aussi et il saura attirer nombre d'amateurs lors de sa 1 ère sortie pour laquelle nous sommes tous impatients. En tout cas c'est du bon boulot.
L'allusion d'attraction pour 'gogos" ne concernait absolument pas le train avec Cow-boys réalisé récemment sur les VFV, il s'agissait d'une généralité.
Prenez une feuille, tracez une ligne verticale en son milieu et notez: A gauche: Les attractions pour gogos (selon vous). A droite celles qui ne le sont pas. Vous avez 30 minutes !...
Je crois que sur certains réseaux, les bénévoles ne sont sont pas les bienvenus. Ce sont ces trains pour gogos, qui ont malgré tous le mérite d'exister.
A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Que répondre à tout cela ?? rien, tu as raison RORO, nous, nous avons œuvré en tant que bénévole durant des décennies, et hélas nous n'avons sans doute pas la science infuse de beaucoup, mais nous savons ce qu'est une difficile exploitation, quand aux trains de gogos, il y en a, tant mieux aussi car le but principal est de conserver des lignes anciennes.