par Rockandrail
06 Oct 2017, 16:51
Avant 1970, les deux disquaires du centre qui proposaient un vrai choix de disque "pop" comme on les appelait à l'époque, c'étaient Cado Radio déjà cité et la Maison Bleue, rue Neuve.
En 1970 s'est ouvert dans la tour Philips (dans le dos de celui qui a pris la photo) le magasin "Rondo". Ce dernier a été, jusqu'à l'ouverture de Métrophone au sous-sol de la galerie du métro en 1973, le mieux achalandé en "pop". Quelques années plus tard, Cado Radio ayant fermé, Rondo s'est déplacé pour s'installer dans la partie du magasin située rue du Fossé aux Loups. Il y a survécu quelques années. Je dirais jusqu'au milieu des années '80.
Entre-temps, Caroline Music s'était installé passage St-Honoré après un court intermède au bas de la rue du Marché aux Herbes (un peu plus haut que l'angle que la petite rue au beurre). Enfin, la FNAC a ouvert dans le centre commercial City2 rue Neuve et a réglé leur compte aux petits disquaires.
Très récemment, un nouveau foisonnement de magasins spécialisés dans la vente de vinyles a eu lieu (Rue du Midi, rue des Grands Carmes, rue du Chêne, rue de la Bourse entre autres). Je ne sais pas si cela durera mais c'est sympa.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé
La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre