je rigole, je rigole ..... m'enfin, ça m'a foutu un peu le blues qu'elle ne sorte pas
apres tout, je vais moi aussi faire mes demandes puisque Noël se rapproche:
-
BB 66000-400: une des plus grosse série de diesel Français ! et vu le futur de HJ qui n'a pas été foutu de décliner les infinies possibilité de livrées, que 22 versions depuis 2000, voir le moteur merdique qui les équipe, y'a de quoi faire
pour le fantasme, y'a aussi la 1ere série, 66001 à 40, jamais sortie en industriel ni artisan, qlq soit l'échelle
-
BB 71000 ... assez limité c'est vrai, mais le coté mi diesel mi vapeur avec ses bielles
- BB
100-200-1200-1300-1400: en gros les premières BB Midi qui ont même entraxe entre essieux et bogies, et idem diamètre roues, une nouvelle caisse et zou ...
les BB 1-80 Mistral sont dans les bacs, les 300 et 8100 Roco trouvables pas chère, et avec l'arrivée de PHB chez Roco, le matos Français pourrait prendre un coup de jeune, voir les 4100-4600 enfin déclinée en 4200-4700, donc si j’étais fabriquant, j'éviterais un possible doublon vendu moins chère car Roco a déjà les châssis
-
030 type Bourbonnais avec moteur dans la machine pour tenderisation

les déclinaisons sont quasi infinies entre l'époque I et actuelle version musée

en gros, des machines courtes, car j'en ai un peu ras le pompon des machines longues et chères
mais surtout, si j'étais croyant, je prierais pour pas de doublon SVP
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau