Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
31 Jan 2018, 08:32

Daniel2 a écrit:Le moins que l'on puisse dire est que l'ajustement de l'élément central laisse à désirer et c'est vraiment dommage.
La ceinture de caisse en plusieurs parties aussi d'ailleurs.
Le macaron est correct amha.

Et oui Daniel,

néanmoins, et comme je l'ai déjà indiqué (sujet concernant les 67400 REE), il faut aussi se méfier des clichés "maousse macro". Rien ne vaut une observation visuelle de la chose : nous sommes dans le micro-détail. Après, je ne vais pas blâmer les amateurs qui semblent mécontents d'une partie initialement fort bien traitée : faut voir les remarques qui se sont fait jour concernant certains modèles au 1/87ème (présence de joints disgracieux sur des silentblocs rapportés sur les bogies), alors au 1/43,5... :idea:

Bon, vu qu'ils n'ont pas le droit à citation pour se dédouaner, tu vas voir que ça sera bientôt la seule faute de l'atelier de fabrication et de ses ouvriers... :lol:

Pour aller dans ton sens, de nouveau clichés en ma possession montrent que d'autres machines (dont une autre CC 7139 de l'Ouest) sont aussi impactées par un ajustement "one again" de la partie centrale de la ceinture de caisse... :|
Quitte à reproduire les différentes parties de la ceinture de caisse, autant respecter les jointures réelles des vraies machines plutôt que d'en réaliser 1 sur 2... :|
Concernant le monogramme (appellation usuelle du terme "macaron"), il est démontré que si sa forme et le lettrage "SNCF" sont bien représentés, la saillie de celui-ci ne l'est plus... :|

Verdict : aussi formidable qu'il soit, un copain (qui a un peu mal au c.l ce matin) m'a fait remarqué que c'est la 1ère fois qu'il avait l'occasion de constater que des prototypes étaient plus aboutis que les modèles de série et affirmé qu'il allait se mettre en chasse, sur le marché de la seconde main, du prototype de la CC 7115 AMJL, seul capable de répondre à ses attentes en matière de réalisme de la face frontale... :mdr: :mdr2: :mdr:
Je ne peux pas lui donner tort et lui ai souhaité, en retour, bonne chance dans la quête de son GRAAL... :mrgreen:

"Pourvu qu'ça dure", comme y diraient à Groland et vivement la suite... :arrow:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
31 Jan 2018, 14:32

Tiens,
j'ai retrouvé ça dans mon bureau :ange: :

Bon, ce n'est pas le monogramme de la 7139 mais je pense qu'en terme de démonstration, cela fera l'affaire de tous... :siffle: :siffle: :siffle:

En parlant de "saillie", Tornado ne tient plus en place... :mdr:

GW... :diable:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Daniel2
31 Jan 2018, 14:43

Salut David

en voyant ton macaron, je pense que la partie central manque d'un pouillème de cintrage.
Daniel2

Nouveautés d"0"

Messagepar EpoqueIV
31 Jan 2018, 14:50

Salut,
Ah, ces Chinois, la précision n'est pas leur fort :bof: malgré cela, pour une réplique c'est pas mal :ange:
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
EpoqueIV

Messagepar Bernard Bayle
31 Jan 2018, 14:57

Daniel2 a écrit:Salut David

en voyant ton macaron, je pense que la partie central manque d'un pouillème de cintrage.

ça c'est normal sur une réplique en résine dont la publication n'apporte rien à la démonstration, pas plus que de publier la photo d'une CC 7000 quand on parle CC 7100. Ha si ! un intérêt: occuper le terrain :siffle:
Bernard Bayle

Messagepar Rockandrail
31 Jan 2018, 15:20

Bagages Express a écrit:
François D a écrit:Avant de vous lamenter, récupérez votre bécane et dites moi après si c'est perceptible ?

Macaron.jpg

Je ne la récupèrerai pas, je l'ai revendue à Rockandrail :evil:

Bagages Express
Grand comique devant l'éternel

Merci. :yin Comme je fais du H0 trois rails, je vais la découper en huit et mettre un ski à chaque morceau.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Double Dabeg
31 Jan 2018, 15:26

Je ne vois pas bien où est la difficulé pour reprendre ce sigle SNCF de la 7100 pas assez en relief.
Il suffit de se faire faire une photogravure et de la mettre par dessus.
Se "pignoler" sur des débilités pareils, il ne faut pas avoir grand chose à faire de ses journées !
Double Dabeg

Messagepar - Z -
31 Jan 2018, 15:49

Daniel2 a écrit:Salut David

Salut Daniel,

tu as peut-être raison, j'avoue humblement ne pas savoir... :?:

Par contre, ce que je sais et peux te certifier, c'est que cette pièce sort d'une fonderie et pèse près de 8kg. Et ça, pour de la résine, je n'arrive toujours pas à me l'expliquer... :gratte: :mdr:

Mais, cela n'apporte rien au débat. Enfin presque rien... :siffle:
GW... :lol:
- Z -

Messagepar Bernard Bayle
31 Jan 2018, 17:17

Effectivement, pièce en fonderie d'aluminium !

Par contre, je reste convaincu qu'il s'agit d'une copie attendu que les mortaises de fixation sont absentes, ce qui n'apporte rien de plus au débat, mais qui pourrait justifier le pouillème de cintrage décelé par Daniel2.
Bernard Bayle

Messagepar - Z -
31 Jan 2018, 18:02

Bernard Bayle a écrit:Effectivement, pièce en fonderie d'aluminium !

comme le catcheur me le disait si bien :
Undertaker a écrit: Quand on ne sait pas, on ferme..........
UTKR.

Et un simple conseil amical : merci de garder tes beaux discours pour d'autres et de m'oublier un peu. La lisibilité des débats ne s'en porteront que mieux... :idea:

N'ayant pas plus de temps à perdre, fin de la récréation me concernant... ;)
GW... :twisted:
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant