Après mon post de débutant, voici que je m attaque à digitaliser ma vieille 231 nord jouef, je précise bien "pour le fun".
Je me suis donc procurer chez mon revendeur et sur ces conseils un ESU lockpilot standard que voici.
L explication de montage qu il m a fourni et la suivante:
Couper le fil gris et le fil noir de la prise pour venir les souder sur les bornes du moteur peut importe le sens.
Fastoche me direz vous, mais comment dénuder de si petits fils déjà ?
Après, pourquoi y a t il un fil violet qui se balade pas branché sur la prise. Et enfin, où souder exactement ces 2 fils si bien sûr cela est si simple !
Voici une petite photo de la bête éventrée où l on distingue bien les bornes moteur à droite et les bornes qui viennent des "roues" à gauche, avec ce petit fil qui les relie.
Et puis une dernière, je trouve mon fer à souder un peu GROS pour du si petit fil, y a t il un truc ou astuce pour ne pas tout cramer en soudant.
Merci d avance pour vos conseils, remarques et autres suggestions qui feront renaître mon jouet d enfant !
