Bigoudi a écrit:Tiens d'ailleurs...pour les BB 22000/7200 de la marque à venir, j'espère que les amateurs se sont bien manifestés depuis car ce modèle ne se trouvera pas en occasion aussi facilement que la CC 6500 et ses 235 unités produites
or vu le proto c'est quand même sacrément prometteur.....(les modèles Fulgurex/Darstaed ont 30 ans au moins..et ne sont plus trop au canon actuel...)
Ah!!! Je trouverai donc intéressant de connaître tes arguments pour écrire cela parce que là, j'ai un peu de mal à à comprendre sans argumentation...
Pour ma part, je vais te donner 2 des miens qui me font dire tout le contraire... Je pense que, à l'instar de toutes les productions AMJL qui sortent (CC 7100 comprises), il sera tout autant facile de trouver des exemplaires à la revente car :
- entre le moment du début de la souscription et la livraison du modèle, il se passe
en moyenne au minimum 4 ans, et qu'il peut se passer beaucoup de choses durant ce laps de temps. Il arrive même que certains amateurs revendent leurs souscriptions en court de route ;
- que le système de la souscription induit mécaniquement et forcément une très faible minorité de déçus à la réception de leurs modèles (on ne sait pas ce que l'on achète) pour des raisons diverses et variées (aspect, motorisation, inscription en courbe, ...) ;
Bigoudi a écrit:Bon, ok je fais un peu de prosélytisme mais c'est vrai que depuis que j'ai eu un post-it bleu dédicacé "c'est parti! "par H.R himself apposé sur ma facture de 66000 retirage on ne me tiens plus..

Sans faire de prosélytisme, je suis loin d'être dans les petits papiers d'AMJL. Par contre, sans avoir souscrit quoique ce soit, il me semble apercevoir à l'horizon un forme de couleur bleue avec des ailes de mouettes dont l'immatriculation se termine par 105...
Au final : BB MTE, BB 63500, CC 7100, BB 66000, BB 4400kW, 2D2 et tutti quanti, c'est le même combat !!! Je pense qu'avec AMJL, le marché de la seconde main a de très beaux jours devant lui et entre-nous, ce n'est pas moi qui vait m'en plaindre...
GW...