[O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar tchoutchou30
01 Mai 2018, 23:27

François D a écrit:Salut tout le monde,

Je suis descendu de mes hauteurs et je tombe sur les photos de Joël. Quelle maîtrise !

(C'est un peu chiant ces histoires d'ampoules . Y-a pas un régulateur de tension? :gne: :gne: :gne: )

Bonjour François,

venant d'un orfèvre comme toi, ce clin d'oeil fait bien plaisir.
pour les ampoules je n'ai pas idée mais j'ai assuré le S.A.V. d'un yaya AMJL devenu totalement aveugle après quelques mètres sur le réseau de Michel L. Au passage d'une TJD, gros flash et exit les lampes avant. Son proprio a eu la malheureuse idée de faire demi tour et ce sont les deux autres qui ont flashé à peu près au même endroit... et pourtant là aussi, il y a un régulateur!
Changer les ampoules est une véritable punition et c'est ce qui m'attend pour la 66400 d'autant que les coréens utilisent des ampoules dotées de fils très fins ce qui arrange bien la sauce.... et n'est pas mon cas, hélas
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar hmc
02 Mai 2018, 10:13

Bonjour,
je rentre d'un (excellent) W.E Rambolitain et je découvre.
Pour le pupitre, vraiment superbe. :applause:
Bizarre cette affaire de décodeur. Ils sont protégés contre les court circuits, à moins qu'il n'y ait eu surtension en amont.
Une investigation du côté de la TJD :?: :?: :?:
Le câblage de ces appareils est souvent un casse tête. Parfois ça marche en analogique et pas en digital ; allez comprendre :mur: :mur:
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar Double Dabeg
02 Mai 2018, 14:46

- Z - a écrit:Chapeau , c'est très très joli Joël... :coeur1:
Vivement la suite... :arrow: :arrow: :arrow: 8-)

GW, parfaitement heureux avec son vieux 66150 de la 1ère fournée !!! :twisted:

Vaut mieux ! Parce qu'avec la superbe nouvelle mouture AMJL, la première version risque sérieusement de se déprécier ! (Voir les 72000 !)
Double Dabeg

Messagepar - Z -
02 Mai 2018, 16:48

tchoutchou30 a écrit:Dernier point, je pense que la première fournée n'a pas à rougir de l'aspect des nouvelles venues. Franchement, il faut vraiment s'attarder pour décrocher le pompon au jeu des sept différences !

Salut Joël,

en parlant de différences, je me suis permis de reprendre un de tes cliché afin de faire une comparaison avec le châssis de la 1ère mouture auvergnate :

Petite précision, le 1er cliché montre le châssis de la 1ère mouture avant passage de l'engin chez Mickaël de BASTIANI... :idea:
Bonne continuation dans tes travaux... :prrrt:
GW... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Daniel2
02 Mai 2018, 23:15

C'est très très très beau !!!

Effectivement, la conception semble être très différente des premières séries.

Comment fait-on pour démonter la bête, les rambardes sont elles enfichées dans la cabine ?

Enfin pour le pauvre amateur que je suis, une réédition des modèles en HO, et d'un 66400, est elle prévue (avec des améliorations là aussi car les premières étaient difficilement exploitables) ?
Daniel2

Messagepar Bigoudi
03 Mai 2018, 00:25

Daniel2 a écrit:
Effectivement, la conception semble être très différente des premières séries.

Absolument pas...c'est d'abord un re-run
en ce qui concerne la 66000 de base...et si je me réfère aux photos postées par Joel quelque part sur le fofo
les principales modifs semblent être:
- suppressions des 2 blocs-lest en plomb à l'extrémité de chaque capot (à l'origine grossièrement soudés dans ceux-ci..) c'est un souhait de H.R, le modèle flirtant d'origine avec les 3kg (!)
- suppression du haut parleur en dessous du plancher cabine et de sa tôle support
- ajout du HP 25mm à résonnateur 3W au dessus du décodeur (le 32mm devait rentrer un peu juste?)
- modif des carters dessous de bogie plus réalistes
- support pour décodeur L-V4 plus compact (anciennement XL-V3.5 je crois)
- montage à l'envers du décodeur..( :hinhin ) une initiative du fabricant sans doute...les vis de la cuve a gazole ayant conjointement disparu...
et ptet un ou deux détails en plus...mais c'est tout...
après pour les 66200/400 forcément y a des différences cosmétiques...
mais ça reste peu ou prou la même excellente bécane... :yin
je ne pense pas qu'il y aura d'autres rééditions...ce retirage a bénéficié d'un certain flottement entre souscriptions et élaboration de nouveau modèles...ce qui ne sera plus le cas je pense..
Bigoudi
Bavard

Messagepar Daniel2
03 Mai 2018, 06:24

Merci pour ta réponse, je croyais que le bloc complet caisse rambardes était un seul ensemble.
Il n'en est rien visiblement.
Les rambardes sont affleurantes à la cabine ?

Si seulement j'avais la place !
Daniel2

Messagepar Bernard Bayle
03 Mai 2018, 07:08

Bigoudi a écrit:et ptet un ou deux détails en plus...mais c'est tout...

comme par exemple, une transmission réversible que n'ont pas les modèles de la première série....
Il parait que ce "détail en plus" confère une meilleure souplesse de roulement aux nouvelles venues.
Bernard Bayle

Messagepar Bigoudi
03 Mai 2018, 09:04

Bernard Bayle a écrit:comme par exemple, une transmission réversible que n'ont pas les modèles de la première série...

Salut Bernard...
chouette, ça c'est bien! HR m'avait parlé des autres points mais ça je savais pas..
Bigoudi
Bavard

Messagepar - Z -
03 Mai 2018, 10:27

Ce point aura sûrement échappé à H. RODDE... :|
Mais, absolument Michel : il s'agit visiblement une très bonne nouvelle pour ceux qui aiment exploiter et faire rouler leurs matériels... :cool:

Tiens, 2 questions subsidiaires :
- les portes d'accès de cabine sont-elles ouvrantes comme sur les exemplaires de la 1ère série (le petit plus de réalisme lorsqu'un engin roule en ligne avec celle-ci ouverte comme cela était fréquent lors des périodes de fortes chaleurs) ?
- des étraves sont-elles joints dans la boite pour les modèles qui en sont démunis (il me semble que cela était une forte demande) ?
Merci à vous... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant